Emplacement cuisine et salon

• Erstellt am 26.10.2019 19:46:45

Bertram100

01.11.2019 21:46:20
Je dois demander si la technique peut être un peu reportée. La machine à laver monte de toute façon à l'étage.

ypg

02.11.2019 01:47:49
Où penses-tu que la technique du bâtiment doit aller selon toi ? Il y a déjà des exigences pour les conduites...
Et honnêtement ? Quand j'ai besoin d'un thérapeute, j'ai aussi besoin, quand il parle, d'un peu d'air entre lui et moi.
Ton cagibi, qui fait moins de 8 m², sous, je ne sais pas si officiellement, il ne relève plus d'une pièce à vivre, de plus sans fenêtre, je ne crois pas que tu obtiendras une quelconque autorisation. Et comme je l'ai déjà dit : deux fauteuils, une table d'appoint chacun, volontiers une plante dans le coin, mais en tout cas, s'il te plaît, un peu de distance. Mais tu devrais le savoir toi-même.

Bertram100

02.11.2019 07:45:05
Technique du bâtiment : éventuellement en haut dans le coin de la salle de bain. Douche à gauche du plan, puis mur de séparation derrière. Ventilation au plafond, chauffe-eau au mur, machine à laver à l’avant, porte supplémentaire à droite du plan.

"Das Kabuff" peut être éclairé par une Solatube avec lumière du jour (par exemple au-dessus du couloir en haut). Ventiler suffisamment une pièce n’est probablement pas si difficile avec une installation de ventilation existante. Il n’y a rien à approuver ici, surtout pas au rez-de-chaussée. Et oui, ce n’est pas optimal. Je l’ai déjà dit plusieurs fois, c’est une petite solution "dans la maison" qui doit être suffisante, mais pas parfaite. Je travaille actuellement dans une pièce de 1,70 x 3,00. Ça marche aussi. Même assez bien. La pièce n’a ni lumière naturelle ni ventilation supplémentaire. L’absence de ventilation active est le plus grand inconvénient. La taille de la pièce ne l’est pas vraiment, même si une plus grande serait bien sûr plus agréable.
Et oui, j’ai plus qu’assez d’exigences en termes de performance pour la maison. En phase de planification, je veux au moins essayer de voir s’il existe une solution. Peut-être que je me rendrai compte que ce n’est pas possible. Ok, ce n’est pas grave. Mais déterminer "à vue" que c’est un "kabuff" et ne pas réfléchir davantage me semble un peu court pour la phase de planification. Je ne perds rien à planifier et discuter de toutes les options.
Je n’ai pas besoin de beaucoup de place moi-même (sauf une grande cuisine avec coin repas). Quand je vois la taille des maisons de certains ici, ce ne serait pas pour moi.

Pour être honnête, je suis surpris qu’il y ait si peu de réactions constructives ici. "Claustrophobie" et "Kabuff" ont déjà été mentionnés. Aucune vraie idée. Ce n’est pas grave, ça m’étonne juste. Car je pensais que ce sont ici des personnes intéressées avec un esprit entraîné et créatif. Il semble que vous ayez du mal à accepter qu’un "kabuff" soit tout à fait acceptable comme salle de réunion. Si j’avais assez de place, je pourrais aussi simplement planifier la maison moi-même. Planifier où il y a de la place et de l’argent n’est pas aussi difficile que planifier avec des contraintes.

ypg

02.11.2019 09:56:12

Hm... des patients ?

C’est justement pour cela qu’il n’est pas compréhensible pourquoi tu souhaites utiliser ce débarras comme pièce de séjour, alors qu’au rez-de-chaussée il reste relativement beaucoup de place, que tu n’as en fait pas besoin selon ce que tu dis.

kaho674

02.11.2019 09:56:35

Je me sens un peu visé. Je pensais que le sujet concernant la salle de consultation était réglé avec « OG première chambre à droite ». On disait aussi à l’époque que la pièce centrale au rez-de-chaussée était fermement réservée à la technique, alors que j’aurais aimé la faire sauter. Maintenant, tout repart à zéro et la technique est complètement replanifiée dans une maison qui est presque terminée ? Ai-je raté quelque chose, les informations initiales étaient-elles fausses ou est-ce que tout cela n’est qu’un vœu pieux ?

Je maintiens mon avis. Le local au milieu en tant que salle de consultation sans fenêtre me paraît totalement inadapté. Le reste du plan est jusqu’à présent le meilleur tel que prévu, si la technique reste inamovible.

ypg

02.11.2019 10:02:36
Honnêtement, je ne comprends pas non plus cet effort. Tu vas quand même un peu bas avec ta pratique, mais tu veux faire autant de travaux a) pour installer la technique du bâtiment b) en plus des aménagements dans la salle de bain c) un tube de lumière du jour d) une ventilation Ce n’est pas cohérent.

Et ce n’est pas constructif de te montrer toutes les possibilités, mais celles que l’on considère optimales. Je l’ai fait : on prend la pièce avant du rez-de-chaussée comme unité de loisirs, dans laquelle le patient est parfois soigné.