Technique du bâtiment : éventuellement en haut dans le coin de la salle de bain. Douche à gauche du plan, puis mur de séparation derrière. Ventilation au plafond, chauffe-eau au mur, machine à laver à l’avant, porte supplémentaire à droite du plan.
"Das Kabuff" peut être éclairé par une Solatube avec lumière du jour (par exemple au-dessus du couloir en haut). Ventiler suffisamment une pièce n’est probablement pas si difficile avec une installation de ventilation existante. Il n’y a rien à approuver ici, surtout pas au rez-de-chaussée. Et oui, ce n’est pas optimal. Je l’ai déjà dit plusieurs fois, c’est une petite solution "dans la maison" qui doit être suffisante, mais pas parfaite. Je travaille actuellement dans une pièce de 1,70 x 3,00. Ça marche aussi. Même assez bien. La pièce n’a ni lumière naturelle ni ventilation supplémentaire. L’absence de ventilation active est le plus grand inconvénient. La taille de la pièce ne l’est pas vraiment, même si une plus grande serait bien sûr plus agréable.
Et oui, j’ai plus qu’assez d’exigences en termes de performance pour la maison. En phase de planification, je veux au moins essayer de voir s’il existe une solution. Peut-être que je me rendrai compte que ce n’est pas possible. Ok, ce n’est pas grave. Mais déterminer "à vue" que c’est un "kabuff" et ne pas réfléchir davantage me semble un peu court pour la phase de planification. Je ne perds rien à planifier et discuter de toutes les options.
Je n’ai pas besoin de beaucoup de place moi-même (sauf une grande cuisine avec coin repas). Quand je vois la taille des maisons de certains ici, ce ne serait pas pour moi.
Pour être honnête, je suis surpris qu’il y ait si peu de réactions constructives ici. "Claustrophobie" et "Kabuff" ont déjà été mentionnés. Aucune vraie idée. Ce n’est pas grave, ça m’étonne juste. Car je pensais que ce sont ici des personnes intéressées avec un esprit entraîné et créatif. Il semble que vous ayez du mal à accepter qu’un "kabuff" soit tout à fait acceptable comme salle de réunion. Si j’avais assez de place, je pourrais aussi simplement planifier la maison moi-même. Planifier où il y a de la place et de l’argent n’est pas aussi difficile que planifier avec des contraintes.