Pourquoi ne le dis-tu pas plus tôt, cela aurait permis d’éviter beaucoup de discussions au total.
Désolé, je pense que ce n’était pas clair pour moi à ce moment-là... :rolleyes: Tu parles de l’autre fil ? Ou dans quel sens ?
Au contraire, je doute très peu que le fait d’assouplir la limite entre une zone 34 et une zone 35 dépasse les compétences de la commune et qu’une décision positive sur une demande préalable de construction - que tu ne peux apparemment déposer qu’à la commune, et pas directement au bureau du district - puisse être annulée ensuite.
Oui, le

bureau du district était déjà impliqué dans la correspondance e-mail mentionnée au début, le plan joint était au moins proposé comme pouvant être approuvé (sous réserve de "mesures compensatoires en matière de protection de la nature").
2. Construis seulement dans le cadre donné
Tu veux dire uniquement en zone urbaine ? Dans ce cas, le terrain serait malheureusement sans intérêt (voir le croquis)... :(
3. Fais-toi enfin aider pour la maison concrète que tu as apparemment en tête !
J’aimerais bien profiter de cette aide en temps voulu, toutefois j’ai du mal en ce moment à devoir décider de tout en même temps. N’est-il pas pratique de définir d’abord seulement les dimensions générales (en fonction de la surface habitable souhaitée), de sécuriser cela juridiquement quant à la constructibilité, puis seulement après l’achat du terrain d’entrer dans la planification plus détaillée ? Je suis malheureusement quelqu’un qui aime tout planifier tranquillement et jusque dans les moindres détails, mais apparemment cela ne semble pas possible dans la situation actuelle du marché immobilier en Allemagne du Sud ? o_O
En principe c’est très possible, nous avons convenu ce qui suit dans l’acte notarié :
Si cette constructibilité n’est pas donnée, l’acquéreur peut se rétracter du contrat, mais ne peut toutefois pas demander une réduction du prix d’achat (diminution) ou des dommages-intérêts. Le droit de rétractation est exclu après le XX.XX.XXXX ; il est toutefois prolongé jusqu’au XX.XX.XXXX si un recours contre le règlement complémentaire mentionné a été déposé avec succès. Pour l’exercice du droit de rétractation : il doit être effectué par écrit auprès du vendeur ; seul le moment de la réception chez le vendeur fait foi pour la date limite.
À noter que c’est le vendeur qui a proposé cela, nous n’y avons pas insisté.
Pourrais-tu donner plus de détails sur ton terrain ? Pour moi, cela semble indiquer que la constructibilité n’était pas claire dans ton cas en général ? Dans mon cas, cela devrait être incontestable au moins pour la partie située en zone urbaine – la formulation ne m’apporterait donc à mon avis quelque chose que si elle se rapporte aussi au positionnement concret et aux dimensions du bâtiment...