Tu n'as pas beaucoup changé. Tu as juste déplacé l'escalier. Les points faibles (qui me concernent) sont toujours présents :
- Sortie sur la terrasse, comme quelqu'un l'a déjà mentionné. Les portes-fenêtres s'ouvrent généralement vers l'intérieur, en direction du canapé, et non vers la terrasse. Selon ton plan, tu ne pourras pas ouvrir les portes sans d'abord déplacer les meubles – ou alors tu prends des portes coulissantes.
- Je prélèverais plutôt un peu d'espace à la pièce 4 pour la niche à manteaux, plutôt qu'au salon qui est déjà assez petit et étroit.
- La maison a du potentiel pour un bon escalier. Pourquoi alors cet escalier demi-tournant ? Il n'y a aucune marche droite, c'est dangereux pour les enfants qui marchent toujours du côté de la rampe, et dans un escalier demi-tournant les marches sont toujours très étroites à cet endroit.
- L'annexe dans la pièce 4 à l'étage, ça ne sert à rien et c'est difficile à meubler. Je planifierais plutôt une pièce supplémentaire. Peut-être une salle de bain pour enfants ou une buanderie.
- La position sur le terrain : pourquoi ainsi ? Pourquoi placez-vous votre maison si en arrière ? Notre maison est actuellement placée au centre et on peut ainsi utiliser le côté est, sud et ouest. Cela conviendrait aussi chez vous, vous pourriez ainsi aussi aller à l'ombre en été quand il fait très chaud.
Mais pourquoi les maisons à pignon doivent-elles toujours avoir cette répartition standard que je trouve personnellement non seulement ennuyeuse mais aussi simplement peu pratique ? On peut tirer tellement des ces maisons sans savoir dès l'entrée où se trouve quelle pièce. Cela enlève tout le suspense.