Expériences des maisons promotionnelles sur terrain ?

• Erstellt am 16.10.2024 11:42:23

ypg

16.10.2024 16:51:14
Les coûts de la maison ou du catalogue ont déjà été un peu évoqués ici.

Enrico02

16.10.2024 17:47:37

Cela dépend de vos exigences et de la région. Il faut naturellement avoir des voitures avec une garde au sol adaptée, qui puissent en cas de besoin monter et descendre en toute sécurité même avec une entrée glissante en hiver.
Je pense qu'environ 10 % ne serait généralement pas un problème, mais avec 2 m de dénivelé, cela ferait déjà 20 m de longueur... En principe, on veut avoir le garage à côté de la maison et encore des places de stationnement devant. Si on place la maison à la limite de construction devant et que le jardin est au nord, l'accès est bien sûr assez court, surtout s'il faut aussi des places de stationnement devant. Je ne vois donc pas comment on pourrait alors surmonter 2 mètres de dénivelé.

11ant

16.10.2024 20:34:07
Nous pouvons beaucoup mieux vous conseiller si nous en savons plus sur le terrain. L'image ne montre en effet qu’un quasi-rectangle avec une petite queue sans hauteur ; complété par les indications que l’extrait n’est pas précisément orienté au nord, et que la route serait en bas de l’image. Le terrain borde donc apparemment directement la route. Que signifie alors qu’il soit deux mètres plus haut : ce n’est tout de même pas de plain-pied, avec un dispositif de levage pour atteindre la route (mais probablement une pente de deux mètres sur la longueur ?), donc un terrain en pente. Le message #11 parle de maisons voisines avec garages intégrés en plaine, sur lesquelles vous devriez vous baser (ce que vous ne souhaitez pas cependant). Cela impliquerait probablement une allée très longue jusqu’à presque l’arrière comme pour la maison n° 28b. « So weit, so isso », je ne vois ici guère d’espoir pour une maison catalogue (ce que sont toujours les maisons d’action, un fournisseur - que je ne recommande pas pour d’autres raisons - les appelle même « incurables », mais il veut dire par là « immuables »). Mais par ailleurs, les maisons catalogue ne sont pas adaptées ici sans ajustements, qui sont toutefois très limités dans le cas des maisons d’action. En tant que « famille normale », l’idée de choisir une maison type éprouvée / maison catalogue est très raisonnable et conseillée. Et Yvonne se trompe ici sur deux points : la majorité des entrepreneurs généraux (Steiner comme Holzer), avec qui j’ai affaire, ont régulièrement des maisons d’action à leur catalogue ; et elles ne sont pas « préfabriquées », mais « pré-calculées ». Cependant, elles sont régulièrement conçues (avec ou sans cave utile) pour des terrains plats, un sous-sol habitable n’est pas habituel. Mais c’est précisément ce dont vous avez besoin, et de préférence une qui soit adaptée par un architecte. Votre modèle de base réel est en effet « trop petit » en taille et en nombre de pièces, sous lequel un sous-sol est utilisé à des fins d’habitation. Concernant « l’entreprise n’a pas d’importance », je ne suis que très limitéement d’accord. Vous imaginez sans doute que vous pourriez choisir dans le vaste champ des fournisseurs et leurs maisons d’action respectives. Ce n’est pas le cas, ni conseillé. En effet, la plupart des entrepreneurs généraux ont des maisons d’action à leur offre au niveau national, généralement deux à quatre modèles par promotion, et peuvent rapidement vous communiquer leurs prix du jour pour leurs maisons d’action de 2023 ou 2022 (avant cela la réglementation thermique 2016 était parfois juste respectée). Une caractéristique clé des entrepreneurs généraux recommandables est cependant qu’ils sont dirigés par leur propriétaire et doivent maintenir une bonne réputation dans la région de construction. Et soudain le monde n’a plus qu’un rayon d’environ 30 km autour du terrain. Cela représente dans beaucoup de régions encore une trentaine d’entrepreneurs généraux, mais bien moins que si on considère aussi les grands noms. Et chez ceux-ci vous regardez alors des maisons catalogue en général (pas limitées à celles des promotions), qui comme décrit sont « trop petites ». Cela peut aussi être celles listées dans la rubrique « bungalows ». Le mieux est de remplir le questionnaire et de consulter le Bayernatlas pour nous en dire plus sur le terrain - est-ce toujours celui-ci : ?

Hausbau202500

18.11.2024 09:57:26
Merci beaucoup pour la longue réponse, c'est exactement le terrain dont je parlais dans mon message précédent. Je ne peux malheureusement répondre que maintenant car j'ai actuellement beaucoup d'autres choses à gérer. Je remplirai le formulaire prochainement, lorsque j'aurai toutes les informations concernant le terrain. Nous sommes cependant toujours en faveur de faire une allée pentue, sans sous-sol.

Hausbau202500

18.11.2024 10:13:09
L'image a été dessinée par mon ami, vue latérale du terrain. En bas, c'est directement la rue et en haut ça continue droit vers l'arrière, environ 30 mètres.

Nida35a

18.11.2024 10:21:24

D’après le croquis, entrer et sortir n’est possible qu’avec une dameuse,
tu peux oublier toutes les voitures.
Si tu laisses la voiture dehors et construis un escalier, tu es dans la maison