La surface au sol ici .est. un rectangle.
Ok, 11 par 9,50 m n’est effectivement pas un carré parfait, c’est vrai. En le regardant, et c’est la seule chose que j’ai faite, cela ressemble aussi, à la saveur d’une bière sans alcool près, à un carré ou du moins à quelque chose de proche. Je ne sais pas moi-même si ces "villas de ville" habituelles (question à : As-tu déjà fait breveter ta dénomination ?) représentent toujours un carré au centimètre près, néanmoins je me souviens toujours des mêmes problèmes, à savoir trop d’espace au centre de la maison et pas assez ailleurs. C’est précisément de cela qu’est né ce bloc, à mon avis inutile, au milieu, qui dans un rectangle "marqué" n’aurait heureusement jamais de place.
Je crains que d’abord le type de maison ait été demandé et ait été répondu par un "plutôt une villa de ville" ou autre, et que le concepteur ait caché ensuite les besoins de ses clients dedans.
est visiblement jusqu’à présent insatisfait ; je pense qu’il faudrait donc repenser un plan, libre de toute exigence inutile liée aux définitions orientées à la vente. Si ensuite il en ressort toujours un pseudo-carré, ok, mais je n’y crois pas vraiment.
Et il y a désormais peu de défauts au niveau du plan que possède une villa conventionnelle à la place.
Je ne veux en aucun cas qualifier ce plan de mauvaise qualité, cependant la situation étrange du couloir avec 2 côtés manteaux n’est pas vraiment réussie et pour ma part je préférerais regarder relativement librement vers la pièce de vie lumineuse et/ou au-delà vers le vert plutôt que sur le mur arrière du cellier. Mais c’est mon ressenti le plus personnel et uniquement (m)a opinion.
Dans la mesure où le rez-de-chaussée aura encore une douche, ce que je considère indispensable dans cette situation familiale, ce sera de toute façon juste, aussi parce que la salle technique n’est pas vraiment généreuse.
Veut-on vraiment stocker ces saxons dans le dressing ou dans la buanderie ?
Ne dis rien contre ces saxons, hein !
L’idée de me plaît déjà bien, peut-être transformerais-je la partie droite du manteau en douche. Si la cheminée doit vraiment être prévue malgré le chauffage au sol, je réfléchirais à une cheminée extérieure. Cela économise de la place à l’intérieur et à mon avis cela a aussi fière allure ; nous l’avons fait ainsi et aimons cela aussi de l’extérieur.