Tout d’abord, merci beaucoup pour toutes vos réponses et les efforts que vous avez fournis ! Je vais essayer de répondre du mieux possible à tous les points.
ob ihr bei Bedarf auch nochmal von vorne beginnen würdet mit der Planung
Nous sommes théoriquement à un point où nous pourrions tout à fait recommencer complètement depuis le début. Nous ne savons pas encore si cela est nécessaire. Comme déjà écrit, nous sommes majoritairement satisfaits à part quelques détails.
Ich nenne mal zu allererst die sogenannte "Stadtvilla"
Je prends cette méprise directement sur moi. Au début, nous partions plutôt sur une maison à toit en pente classique, rectangulaire. Puis, au fil des idées de l'architecte, nous sommes passés à une villa urbaine, et à partir de là nous avons évolué vers le plan actuel. Comment on appelle exactement ce que nous avons maintenant, aucune idée. Le fait est que nous ne sommes pas fixés sur un carré ou un rectangle. Ce doit être pratique.
[*]Ich persönlich würde mir auch überlegen die Garderobe in zwei Bereiche aufzuteilen.
[*]Was ist der Grund für ein Walmdach? Ein Satteldach ist bei eurem Baukörper günstiger, bietet mehr Dachboden und bessere Photovoltaik-Ausbeute (in BW braucht ihr das ja eh zwangsläufig).
Que veux-tu dire exactement par le point 1, diviser le vestiaire en deux zones ? Actuellement, nous l’avons en quelque sorte déjà prévu de chaque côté, même si nous n’en sommes pas encore complètement satisfaits ? Concernant le toit : avec un toit à quatre pans, nous avons la possibilité de construire deux étages complets avec une hauteur sous plafond d’environ 2,63 m. De plus, les panneaux photovoltaïques peuvent être répartis sur le toit sud et ouest. Avec un toit à pignon, le mur de soubassement à l’étage serait trop bas et dès que le soleil se déplace vers l’ouest vers 14h30 / 15h, c’est fini pour le photovoltaïque.
Ich find den Grundriss auch gut, aber die Speisekammer wäre besser zu nutzen, wenn diese 1m tiefer wäre. So ist ein (kaum) begehbarer Schrank. Und man hat einen seltsamen Zickzack Weg vom Eingang zum Wohnzimmer. Das ist arg verwinkelt.
Si on l’agrandit d’un mètre, le couloir est plein... donc jusqu’à présent nous ne voulions pas vraiment faire cela.
Der Entwurf ist zwar kein Optimum, aber auch kein quadratisch praktisch gut bzw. schlecht, weil sich keine Mühe gegeben wird.
Ich finde ihn schon recht gut bis auf 2,3 Kleinigkeiten, die man schnell verbessern kann.
Et c’est justement à ces 2-3 petits détails que nous nous intéressons.
Es gibt keinen weiteren Stauraum durch die Villa-Optik für z.B. Koffer und Dekokrams. Will man diese Sachsen tatsächlich in der Ankleide oder im Hauswirtschaftsraum lagern?
À ce sujet, il y a du rangement sur la scène / sous le toit. Cela doit simplement suffire. Sur ce point, nous sommes actuellement vraiment à un stade où il n’est plus possible d’avancer, étant donné le coût de la maison et les conditions de prêt.
In der Küche sollten 3 Hochschränke reichen, damit man die Arbeitsfläche vergrößert
La cuisine est un espace réservé — désolé, je ne l’avais pas formulé ainsi. La dimension globale est correcte, mais pas la répartition des meubles.
Ich würde statt der Kammer eine Hochschrankzeile setzen und die Insel verbreitern. Den Kamin an die Außenwand.
C’est une approche qui nous a beaucoup plu. Nous l’avons directement transmise à l’architecte et demandé un plan. Merci !
Das spart innen Platz und sieht meiner Meinung nach auch schick aus; wir haben das so gemacht und mögen es auch von der Außenansicht.
Jusqu’à présent, nous avons essayé d’éviter ce sujet, car le conduit de la cheminée devrait alors être plus haut que le toit, ce qui a tendance à ressembler à une cheminée industrielle. Aujourd’hui, nous nous demandons s’il serait possible de la masquer ? Elle serait du côté gauche de la maison vue de la rue, et serait assez visible...
in einem Energieeinsparverordnung-Haus schon Quatsch, in einem Gebäudeenergiegesetz-Haus erst recht. Nehmt einen "Kamin21" (Black Matrix Display, Raspberry, Sound)
C’est un point auquel je souhaite vraiment répondre. Oui, nous aurons un chauffage central par le sol avec une pompe à chaleur air-eau et ce sera le moyen principal de chauffer. Mais je trouve difficile de qualifier la cheminée de non-sens pour cette raison. Un Raspberry Pi ne pourra jamais imiter la sensation et la chaleur d’un feu de cheminée. Et c’est parfois vraiment agréable, je dirais. Bien sûr, c’est un luxe, mais un luxe confortable.
Dans l’ensemble, il y a eu encore beaucoup d’autres points, mais vos contributions nous ont déjà beaucoup aidés. Nous essayons maintenant de replanifier certaines choses au rez-de-chaussée : la réserve, la situation de la cheminée et le vestiaire. Je reviendrai vers vous avec de nouveaux plans.
Joyeuses Pâques à tous.