à Evolith :
Tes enfants sont apparemment encore petits. mais ça va changer. Et si ton fils est toujours scotché devant la console et veut toujours jouer à World of Warcraft et tout ça, alors tu ne lui donnes pas une prise LAN, mais tu le prends à part et tu dis : mon garçon, je vois que tu es un héros, un combattant. Nous, papa et moi, voulons donc t’envoyer à l’armée fédérale pour que tu défendes notre patrie au Mali ou à la corne de l’Afrique, nous serons fiers de toi, et si tu tombes pour la patrie et la patrie, nous pleurerons, mais nous t’honorerons aussi. Garçon, qu’en penses-tu ?
Et alors qu’il vienne....Karsten
Bonne idée, mais ça ne marchera pas. Mon mari et moi sommes joueurs de paintball et faisons donc partie des amateurs de jeux de guerre.
Non, il peut jouer tranquille. Je trouve WoW (en tant qu’ancienne joueuse de WoW) même très bien. Je préfère ça mille fois plutôt qu’il joue à Wolfenstein. Comme son père aussi aime parfois devenir accro à ces jeux, je les connais presque tous. Ma tâche de HeliMama est alors seulement, si nécessaire, de limiter la consommation et d’interdire tel ou tel jeu s’il ne me semble pas approprié pour lui.
Mes parents n’ont jamais eu besoin de faire ça avec moi d’ailleurs. Quand un nouveau pack d’extension des Sims sortait, je passais presque le week-end entier devant l’ordinateur. Pendant mes études, nous jouions à WoW dans la Horde pendant des heures ou parfois à Call of Duty pendant un cours particulièrement ennuyeux. Il y a eu des périodes où c’était carrément excessif et d’autres où on ne voulait pas voir le jeu en peinture. On était quand même dehors, à l’air frais, au plus tard pour boire un verre. Et oh miracle, je suis devenue quelqu’un, tout comme mes potes joueurs.
Mon plus petit a 3 ans. Il n’a encore que très peu à voir avec le jeu. Et ça restera assez limité encore longtemps, si ça ne tenait qu’à moi. Le grand a 16 ans et est profond dans le monde du jeu.
Je trouve idiot d’imposer à mon enfant comment il doit passer son temps libre. S’il ne veut pas sortir, très bien. Qu’il reste à l’intérieur. Tant que les notes sont bonnes, que les tâches domestiques sont faites et que la vie sociale fonctionne, il peut jouer jusqu’à en devenir noir. Moi-même, j’ai toujours vomi quand mon grand-père voulait m’imposer à 14 ans de jouer bravement et proprement au ballon dans le parc. C’était possible à 8 ans, mais plus à 12/13/14 ans ! D’ailleurs pas non plus à l’époque de mon grand-père. La plupart oublient qu’à cet âge-là, ils ont commencé à fumer et à picoler dans des coins sombres ou à faire d’autres bêtises. C’étaient les activités en plein air. Oui, alors certains devaient aider leurs parents à l’écurie.
Conclusion du roman : Bien sûr qu’il aura sa prise LAN.
: Oui, mais combien de gens savent utiliser leur routeur ? La plupart n’ont même pas changé le mot de passe ou utilisent abc123 comme mot de passe Wi-Fi.