LAN, WLAN, largeurs de bande et contenus ?

• Erstellt am 20.08.2018 12:41:09

chand1986

20.08.2018 14:30:05

Besoin ? On n'a vraiment pas besoin d'une télévision en soi.

Mais avec 75 pouces et 3,5 m de distance, il y a une différence visible entre 2K et 4K. Rien dont on ait absolument besoin, mais on n'avait déjà pas eu besoin de la mise à jour vers le 2K, on voyait déjà ce qu'on regardait avant...

(Je crois que Wonder Woman était le film que nous avons regardé en UHD. Génial. Bien que ce soit aussi un bon film en soi.)

Deliverer

20.08.2018 15:05:15
Non, j'ai volontairement écrit « brauchen » dans le sens de « cela n'a pas d'utilité ». Il est tout simplement impossible de voir une différence sans jumelles. --> Wikipedia « Auflösungsvermögen ».

Ton exemple se situe cependant effectivement très près de la limite où la full-HD (pour les personnes ayant une bonne vue) pourrait être un peu insuffisante. Dans 98 % des foyers, tu trouveras d’une part une plus grande distance et d’autre part une diagonale plus petite. Donc je vais rester un peu audacieux avec mon opinion.

Mais ne te méprends pas : je suis moi-même un passionné de qualité et je me réjouis des innovations techniques. La course à plus de résolution est cependant plutôt désavantageuse pour presque toutes les utilisations, car elle enlève des capacités pour une plage dynamique plus élevée et des pistes sonores correctes, souvent sans offrir de valeur ajoutée, parce que les yeux sont tout simplement trop mauvais.
Le 4K, c’est quelque chose de bien. Pour les consoles – à condition qu’elles deviennent assez rapides un jour – et pour les jeux PC, c’est un must. Là, je colle aussi très près de l’écran. Pour les films, il serait maintenant bien plus important de sortir enfin des 24fps lents et de définir le HDR comme standard.

Et concernant les streams, c’est malheureusement encore plutôt le cas actuellement que le Blu-ray offre une meilleure image ET un meilleur son que presque tous les streams 4K sur internet.

xelly

20.08.2018 15:13:24

Dans un bon routeur, je peux configurer le QoS (Quality of Service) afin que mes appareils bénéficient d’une priorité/bande passante plus élevée que celle des enfants. Alternativement, les routeurs modernes peuvent créer plusieurs réseaux Wi-Fi : 2,4 GHz pour les invités/enfants avec limitation de bande passante et extinction forcée la nuit, et le 5 GHz pour les parents. Là, il n’y a aucun saccade (du moins chez moi) et les enfants se cherchent forcément une autre activité dans la vie réelle quand Internet devient lent.

Plus la résolution est élevée, plus la distance pour percevoir tous les détails est faible --> Ça ne sert à rien de s’asseoir trop loin du téléviseur 4K si l’œil voit alors les détails fins simplement flous ; ça ressemble alors à du Full HD. Le HDR 10 bits est utile pour des couleurs plus saturées, la résolution 4K est seulement utile dans une certaine mesure selon la source et la distance à l’écran.
La règle empirique la plus "large" pour l’UHD recommande la taille de l’écran * 1,5 (pour 75 pouces, cela correspond à 2,85 m de distance), d’autres fabricants recommandent même seulement 1,5 m pour 75 pouces.

Édition : l’humanité n’a pas besoin de plus de 24 fps car l’œil/le cerveau ne peut tout simplement pas traiter plus.

Alex85

20.08.2018 17:47:54
C'est un peu binaire ici. Comme s'il s'agissait de "LAN oui" ou "LAN non".

On alimente de préférence les applications avec des exigences en bande passante élevées par câble, le reste peut parfaitement s'en passer. On peut se passer de la prise pour la machine à café ou le réfrigérateur, c'est du gaspillage d'argent.

Nordlys

20.08.2018 18:48:21
à Evolith :
Tes enfants sont apparemment encore petits. mais ça va changer. Et quand ton fils sera toujours scotché à la console à jouer à World of Warcraft et autres, alors ne lui donnes pas une prise LAN, mais prends-le à part et dis-lui, mon garçon, je vois que tu es un héros, un combattant. Nous, papa et moi, voulons donc t'envoyer à la Bundeswehr pour que tu défendes notre patrie au Mali ou à la Corne de l'Afrique, nous serons fiers de toi, et si tu tombes pour la patrie et le pays, nous pleurerons, mais te rendrons aussi hommage. Garçon, qu'en penses-tu ?
Et alors tu verras bien... Karsten

Alex85

20.08.2018 18:55:54
Je n'ai encore jamais lu de plus grand charabia.