LAN, WLAN, largeurs de bande et contenus ?

• Erstellt am 20.08.2018 12:41:09

Mycraft

23.08.2018 09:06:59
Chez moi, il y a exactement 16 prises câblées fixes, qui sont utilisées en permanence. (Au total, il y en a 36 et le système est extensible à 48)

En plus, il y a tout le bazar dans le HAR et bien sûr les téléphones portables, tablettes, etc.

Liste :

1. Écran tactile dans le hall
2. PC dans le bureau
3. PC de travail dans le bureau
4. VideoNAS dans le bureau
5. Téléviseur dans le salon
6. Lecteur Blu-ray dans le salon
7. Lecteur multimédia réseau dans le salon
8. Caméra dans le salon
9. Téléviseur dans la chambre
10. Écran tactile dans la chambre
11. Caméra à l’étage
12. Caméra à l’entrée
13. Caméra au carport
14. Caméra dans le jardin
15. Caméra sur la terrasse
16. Caméra dans l’allée

HAR sans prises directement au switch :
1. NAS pour contenus multimédias
2. FritzBox
3. Serveur Raspbi
4. KNX
5. KNX

Et dans le WLAN circulent :

1. Ordinateur portable
2. iPad
3. iPad
4. iPhone
5. iPhone
6. iPhone
7. iPhone
8. Thermostat NEST
9. Toniebox

Il est vrai que ce n’est pas un foyer banal en matière de matériel technique. Mais le monde va dans cette direction.

Deliverer

23.08.2018 09:07:42

Eh bien, les combinés DECT sont cependant enregistrés sur une station qui gère la téléphonie IP. On peut estimer que c'est déjà le cas dans plus de 70 % des foyers. Que la plupart des gens se compliquent la vie en branchant leur station de base directement à la Fritzbox, ce n'est pas ma faute !

Il faut avouer : je n'ai moi-même que deux stations de base IP séparées, mais ma liste était destinée à Steffen80 !

Steffen80

23.08.2018 09:19:58
hehe...le coup du 42 était bien Bien sûr, c'est aussi pour moi la bonne réponse à toutes les questions. La plupart des gens ne comprennent tout simplement pas. Peu importe..

Chez moi pas de Sonus..pas de dash buttons..en tout il y a même plus de 50 appareils réseau (bien sûr pas toujours tous en ligne) :

2x Smartphones
2x Accesspoints
5x Infrastructure réseau (routeur dsl, routeur lte, contrôleur unify, switches)
2x ordinateurs fixes
1x ordinateur portable fixe
7x Cams
1x NAS
2x serveurs (1x app, 1x KNX)
3x passerelles (KNX, Dali, etc.)
4x Raspberry (clients de streaming)
1x Logitech Harmony
2x iRobot
1x Husqvarna
3x Denon AVR
2x MediaPlay (htpc & himedia)
1x lave-vaisselle
1x machine à café
4x TV
3x imprimantes
2x Playstations
1x vidéoprojecteur
1x Toniebox
2x panneaux muraux (smartvisu)
2x sonde de profondeur
1x fireTV
1x détartrage grünbeck

Dès que les enfants seront plus grands, il y aura probablement encore beaucoup d'autres choses..

Salutations, Steffen

PS : Et avant que quelqu'un ne demande : en privé je ne suis pas un fan de la virtualisation

Deliverer

23.08.2018 09:25:56
Je suis d’accord avec tout. Mais tu dois m’expliquer le [Spülmaschine] !

Steffen80

23.08.2018 09:35:08

Google pour Miele G 6865 SCVi XXL

On peut simplement accéder à l'appareil en déplacement.

Deliverer

23.08.2018 09:51:47
Je ne doute pas de cela - mais est-ce que je peux aussi la vider en étant en déplacement ? Je ne trouve vraiment aucune raison de connecter mon lave-vaisselle au réseau. Réfrigérateur (alerte de température, alerte porte ouverte), machine à laver et sèche-linge (sont dans la cave et m'indiquent quand ils ont terminé), voiture (batterie vide/chargée/climatisation stationnaire)... Je peux imaginer plein de raisons pour lesquelles beaucoup d'appareils devraient être connectés au réseau. Mais pour un lave-vaisselle, je ne vois absolument aucune raison. Même chercher le modèle sur Google ne m'a pas aidé.

Pour un lave-vaisselle, il est important qu'il ne soit pas un modèle économiseur d'eau et qu'il soit le plus silencieux possible.