LAN, WLAN, largeurs de bande et contenus ?

• Erstellt am 20.08.2018 12:41:09

Evolith

27.08.2018 13:53:45

J'ai décidé de faire comme ce qui a été fait avec moi. J'ai trouvé ça très juste. J'ai pu faire et faire autant que je voulais, tant que le reste (notes, amis, ménage, ...) allait bien. C'est ainsi que j'ai appris tôt à me limiter tout seul. Je crois que j'ai reçu ma propre télévision à 10 ans. J'ai vite appris que c'est une idée stupide de regarder la télé tard dans la nuit ou de lire ou jouer à des jeux, quand il y a l'école le lendemain.
Par contre, chez mon frère, on a dû intervenir car les devoirs étaient laissés de côté à cause de la télé. On verra comment ça se passera avec nos enfants.

Cela peut vraiment être le cas. Il y a assez de parents qui laissent leurs enfants plantés devant les médias à outrance. On le remarque parfois dans son sport de combat. Mon fils a un fort besoin de mouvement et il s'amuse beaucoup, grimpe et court beaucoup. En termes d'agilité et de maîtrise du corps, il en met certains enfants de 5 ans dans sa poche. Ces enfants "inquiétants" consomment des médias quotidiennement plusieurs heures (ce n’est pas tant la télé, ils ont tous leur propre tablette). J'essaie de m'abstenir de juger même si c'est difficile. Je ne connais pas leur situation et chacun a sa propre manière.

: Si tu veux discuter de cela raisonnablement avec moi, volontiers. Mais je ne vais pas descendre à ce niveau. C’est pareil que le jugement généralisé « Tu joues à des jeux de tir ? Alors tu es un psychopathe qui glorifie la violence et tu deviendras un tueur en série ».

chand1986

27.08.2018 14:00:53

Je ne peux que souhaiter un bon et rapide coup d’œil, qui voit quelque chose avant que la chute dans le puits n’arrive. Car :
Le fait que tu pouvais faire ce que ton frère ne pouvait pas ne surprend pas. Les garçons fonctionnent en moyenne tout à fait différemment des filles ici et ont beaucoup plus tendance à l’indiscipline et aux comportements extrêmes.
De plus, je parle ici de l’âge de l’école primaire. Quelles sont donc les « notes acceptables » et quelle est la durée minimale pour les amis, qui le décide ? Quant à l’idée qu’il y aurait une auto-limitation... oui. Mais seulement avec des rails extérieurs que les enfants d’un certain âge ne peuvent tout simplement pas poser eux-mêmes.
Donc tu envisages bien d’intervenir activement. Ce que j’approuve.

Evolith

27.08.2018 14:26:49

L’âge de l’école primaire n’appartient pas encore pour moi à la période où les enfants peuvent se réguler eux-mêmes. Désolé, je ne l’avais pas décrit aussi précisément. Là, nous établirons des règles claires. Je suis très en conflit avec les consoles à cet âge-là. Il n’y a rien qui est à eux et ils sont en concurrence avec le père (il est le seul à en avoir une).
Pour la télévision, c’est pareil. Elle est dans le salon et nulle part ailleurs. Ils n’auront pas de tablettes, ils pourront utiliser la tablette familiale. Nous ne pourrons sans doute pas éviter un smartphone, mais là aussi on peut le limiter aux fonctions nécessaires (appels, internet uniquement en Wi-Fi qui est sous mon contrôle). Un ordinateur personnel viendra vers le collège.
Dès qu’ils auront environ 10 ans, nous assouplirons les règles petit à petit. Si tout va bien, ils auront carte blanche. Si ça va moins bien, on resserrera.
Jusqu’ici nous sommes très cohérents, voyons comment cela se passera avec les monstres pubères. Pour mon fils, j’ai bon espoir que nous ayons déjà posé une bonne base. Pour sa sœur, il faudra voir. Elle est encore en incubation.

Oben