LAN, WLAN, largeurs de bande et contenus ?

• Erstellt am 20.08.2018 12:41:09

Alex85

24.08.2018 17:17:50

Je ne le vois toujours pas.
Les enfants aiment la musique et qu'y a-t-il de mal à cela ?

chand1986

24.08.2018 17:25:01
Si on leur accorde la disponibilité totale trop tôt, parce qu'on les laisse manipuler le Displayer/Tonie'sBox/whatever à leur guise, peu importe quand, peu importe combien de temps. Il n'y a rien à dire contre la musique en soi.

Le développement du rapport à l'ennui en pâtit trop tôt. La tolérance à la frustration, la créativité et la motivation intrinsèque sont les mots clés. Même le brouhaha avec la musique préférée est un brouhaha et une économie pour le cerveau. C'est nécessaire, mais on ne devrait pas l'avoir disponible en permanence.

Je connais assez d'adultes qui ne maîtrisent pas leur consommation de TV. Ils ne voient pas non plus le lien avec d'autres problèmes. Par exemple, ne pas pouvoir se concentrer longtemps d'affilée sur une tâche.

Mycraft

24.08.2018 17:58:38
Eh bien, comme toujours, on exagère et on suppose immédiatement que des choses comme la [Toniebox] sont alors constamment présentes et en boucle continue.

Juste pour que les parents puissent avoir la paix.

La réalité est pourtant généralement tout autre. On lit quand même une histoire chaque soir. Et quand les enfants vont se coucher, par exemple, [Benjamin Blümchen] tourne sur la [Toniebox].

À mon époque, il y avait des cassettes ou des vinyles. J’ai encore beaucoup de contes, etc., sur le disque noir. Mais cela ne signifiait pas que j’avais plus ou moins de temps et d’attention de la part de mes parents.

C’est pareil maintenant avec la prochaine génération. Juste avec la RFID et le Wi-Fi.

Evolith

27.08.2018 09:52:37
Les gens, les gens, vous avez trop regardé HarzIV-TV. Et je crois que vous n’avez en réalité pas d’enfants. Quel enfant se laisse-t-il vraiment calmer durablement par une Toniebox/CD-Player/Discman/Walkman/Schalltplattenspieler et reste assis comme paralysé dans un coin ? Ces appareils sont utilisés avec un âge plus avancé, parce qu’on veut écouter quelque chose en jouant à côté. En nettoyant, chez moi aussi, Rammstein passe parfois, ça me fait frotter bien mieux. Mais la plupart du temps, ils sont allumés parce qu’en voiture, personne ne veut plus jouer à "Je vois quelque chose que tu ne vois pas" ou parce qu’on aime écouter une histoire pour s’endormir. Ça n’a rien à voir avec de la négligence. Notre petit garçon (3 ans) rentre à la maison et regarde d’abord un film pour enfants pour se détendre, avec son gobelet sacré de lait à la fraise. Ensuite, c’est dehors ou on joue dans la chambre jusqu’au marchand de sable. Après, on se prépare et au lit. S’il veut, il y a encore un livre. Mais la plupart du temps, il préfère regarder son livre TipToi-StarWars ou écouter un conte. Pour ça, maman lui gratte le dos, ou si besoin, papa aussi. C’est fini ! De temps en temps, il aime écouter Ninjago quand il joue avec ses Legos. Ça stimule sans doute ou crée vraiment l’ambiance sonore avec des bruits de combat.

Evolith

27.08.2018 09:58:49

Alors je devrais aussi être cohérent et garder tous les jouets sous clé. Car ils doivent bien apprendre à gérer l’ennui. En général, les enfants apprennent la tolérance à la frustration d’une autre manière. C’est-à-dire en constatant que quelque chose ne se passe pas comme ils l’imaginent (maman dit non, la figurine Lego ne veut tout simplement pas tenir debout, la forteresse Playmobil ne rentre pas dans un sac, ...). La créativité n’est pas du tout empêchée par les contes et histoires du lecteur, elle est plutôt encouragée. Notre fils intègre constamment les histoires qu’il entend et voit dans ses jeux et les modifie. Il invente aussi des chansons qui accompagnent le héros du moment. ÇA, c’est ce que j’appelle la créativité ! Pour la motivation intrinsèque, j’ai dû d’abord chercher sur Google. Mon fils me demande une histoire sur le lecteur CD, simplement parce qu’il en a envie. Voilà ce que j’appelle la motivation intrinsèque.

Knallkörper

27.08.2018 09:58:58

Alors j'avais donc raison avec ma supposition. Même si je suis peut-être le seul à le penser : c'est absolument inacceptable si cela se passe régulièrement. Asocial.