Alors choisis-les à l’avance et indique-les clairement, c’est tout.
Et si elles n’y répondent pas… on passe vraiment à la suivante.
Peut-être aurais-je dû décrire/expliquer cela un peu plus précisément auparavant.
Je m’étais très bien préparée aux rendez-vous pour la planification de la cuisine. D'une part, j’ai pré-planifié la cuisine moi-même avec un planificateur de cuisine, afin qu’on puisse voir ce que je veux. J’ai aussi noté les éléments d’armoire que je souhaite absolument.
De plus, je me suis renseignée à l’avance sur les fonctions disponibles pour les appareils (four, lave-vaisselle, ...) et sur les marques qui pouvaient convenir... J’ai dressé une liste et j’ai marqué les fonctions que je souhaite ainsi que celles qui sont « nice to have » également marquées en conséquence... De plus, j’avais une liste avec certains modèles que je trouverais adaptés pour les appareils.
On m’avait dit que les studios de cuisine ont seulement des modèles meilleurs et différents de ceux qu’on trouve sur Internet... mais qu’au moins je peux avoir les fonctions.
Eh bien, comme je n’ai reçu aucune liste des appareils inclus, je ne peux qu’espérer qu’ils le soient vraiment. C’est précisément cela qui me rend méfiante. Et en plus, la différence de prix. Je dois pouvoir voir maintenant si tout a vraiment été réalisé ou est-ce que je vais devoir tester ça quand le truc sera installé dans deux ans ?
Je ne suis pas du genre à manquer d’assurance et j’ai d’ailleurs abordé cela directement. Les deux vendeurs ont dit que la procédure est tout à fait normale et habituelle. Ils essaieraient bien d’intégrer les souhaits et je dois vraiment faire confiance au professionnel. Mais je vois ça autrement. C’est pourquoi j’ai pensé demander simplement comment ça s’est passé pour les autres.
J’ai donc recherché ici les vendeurs indiqués dans le fil et demandé un rendez-vous. On verra comment ça se passe là-bas :) Ce ne peut pas être si compliqué car j’ai en fait des idées très précises. Je veux juste savoir à la fin que ce qui est inclus dans l’offre correspond bien à ce que je souhaite et combien cela coûte.
Bien à vous
Ela