Offres de cuisine sans indication de prix - est-ce courant ?

• Erstellt am 12.06.2022 02:31:52

ypg

13.06.2022 09:20:52
Je le vois plutôt comme une offre de planification. Je reste cependant neutre et ne prends pas position. Je comprends aussi le mécontentement. J'ai senti ce week-end dans au moins 10 fils de discussion le mécontentement des TE, mais cela ne sert à rien comme réponse si c’est la règle, et la réponse est simplement ainsi. Et soyons honnêtes : c’est assez similaire dans la construction d’une maison, si ce n’est pas exactement pareil : quel entrepreneur général s’engage dans sa description des prestations de construction ? Ce sont seulement les plus chers… et encore seulement après la conclusion du contrat. La comparaison est un peu tirée par les cheveux, je sais. Mais c’est ainsi : si les planificateurs de cuisine donnent tout, le consommateur va d’abord faire des recherches sur Internet pour voir s’il ne dépense pas 50 € de trop. Nous avons déjà beaucoup débattu du sujet ici… Les données des appareils souhaités ont été fournies, un plan a été établi, un montant a été indiqué. Et maintenant la TE ne fait pas confiance au vendeur que les appareils sont réellement inclus. Elle recevra ces données quand elle prendra la cuisine. Entre-temps, c’est un trou noir… il existe d’ailleurs un livre à ce sujet sur l’achat de cuisine !

Musketier

13.06.2022 09:59:19
Je sais aussi que c’est comme ça que ça se passe dans le [Möbelcenter], mais cela ne rend pas cela plus correct.
Il n’est pas nécessaire que les prix unitaires figurent dans l’offre, mais au moins le contenu de l’offre serait quand même bien.

Les vendeurs autorisent les notes personnelles. Selon moi, on peut aussi y noter les numéros des appareils.

Benutzer123

13.06.2022 16:55:44

Quand j'ai donné ma confirmation à mon studio de cuisine, j'ai reçu le contrat où tout était listé, y compris la désignation des appareils. Nous avons ensuite changé 3 appareils avant la signature.

Musketier

13.06.2022 18:23:41

Exactement cela aurait pu être évité avec une offre correcte. On se fixe sur un studio de cuisine, on prépare tout bien, on a un prix fixe, et puis tu reçois la liste des appareils et tu constates que les appareils sont très mal notés sur Internet, parce qu'ils lâchent généralement au bout de 2,5 ans. Donc, retour au départ, chercher à nouveau des appareils, faire faire une nouvelle offre et espérer que le nouveau prix corresponde au budget.
Un travail supplémentaire pour les deux parties.

Benutzer123

13.06.2022 18:40:29

C’est pourquoi on choisit un bon studio et qu’on ne court pas chez le prochain XXXL. Ils savent déjà quels appareils valent le coup et lesquels non. Si tu donnes un petit budget, ils ne pourront pas te prévoir des appareils haut de gamme.

kbt09

13.06.2022 18:58:14
.. et ensuite il y a encore le fait que le TE n'a besoin de la cuisine que dans 2 ans. Je trouve plus important ici de définir les fonctionnalités que les appareils doivent avoir. Dans 2 ans, il y aura 2 nouvelles générations d'appareils et on pourra alors choisir les appareils. Actuellement, il y a aussi le fait que la livraison de nombreux appareils ne peut pas être garantie. On peut aussi en lire à ce sujet dans l'autre forum.

Oben