ypg
13.06.2022 09:20:52
Je le vois plutôt comme une offre de planification. Je reste cependant neutre et ne prends pas position. Je comprends aussi le mécontentement. J'ai senti ce week-end dans au moins 10 fils de discussion le mécontentement des TE, mais cela ne sert à rien comme réponse si c’est la règle, et la réponse est simplement ainsi. Et soyons honnêtes : c’est assez similaire dans la construction d’une maison, si ce n’est pas exactement pareil : quel entrepreneur général s’engage dans sa description des prestations de construction ? Ce sont seulement les plus chers… et encore seulement après la conclusion du contrat. La comparaison est un peu tirée par les cheveux, je sais. Mais c’est ainsi : si les planificateurs de cuisine donnent tout, le consommateur va d’abord faire des recherches sur Internet pour voir s’il ne dépense pas 50 € de trop. Nous avons déjà beaucoup débattu du sujet ici… Les données des appareils souhaités ont été fournies, un plan a été établi, un montant a été indiqué. Et maintenant la TE ne fait pas confiance au vendeur que les appareils sont réellement inclus. Elle recevra ces données quand elle prendra la cuisine. Entre-temps, c’est un trou noir… il existe d’ailleurs un livre à ce sujet sur l’achat de cuisine !Je peux comprendre la TE. En fait, tout cela est censé être une offre. Une offre est cependant une déclaration unilatérale de volonté avec un caractère contraignant. Mais si je ne sais même pas à quoi je suis lié, tout cela devient caduc. Cela peut être modifié à tout moment par le rédacteur par la suite.