Offres de cuisine sans indication de prix - est-ce courant ?

• Erstellt am 12.06.2022 02:31:52

motorradsilke

17.06.2022 11:02:45
Ce ne sont sûrement pas tous, mais malheureusement certains. Cela nous est arrivé nous-mêmes lors de la recherche d’un contractant général. 2 entreprises sur 7 ont utilisé cette méthode.

ypg

17.06.2022 11:38:19

C’est ça. Mais nous sommes des consommateurs responsables et pouvons aller ailleurs. Le marché est grand, et comme on le voit dans le sujet sur les cuisines ici, il y a aussi beaucoup d’entreprises où ça se passe de manière équitable. On peut bien sûr se défouler sur les mauvaises expériences, mais il ne faut pas présenter chaque situation contractuelle comme si le prestataire usait de la vis sans fin. (Citations mentionnées de Musketier et Ysop…) Alors, cela devient en effet subjectif.
Je pense que la personne qui a posé la question a reçu ici plusieurs conseils, où elle peut aller en toute confiance sans avoir à signer un contrat sans mentionner ses favoris en matière d’énergie.
Les maîtres d’œuvre ne devraient pas jouer les victimes, mais reconnaître aussi que le travail de planification doit être honoré ou reconnu de manière non rémunérée.

ypg

17.06.2022 12:06:14
.. et pour le procès-verbal du forum : si _j'_avais fait une de ces affirmations, tu aurais nommé les 5 sur 7 qui font autrement :p

motorradsilke

17.06.2022 14:27:01

Tu te trompes. En effet, je me suis aussi assez énervé contre les 2 qui procèdent ainsi. Les autres ne méritent pas d'être mentionnés, cela devrait être la norme.
Mais pourquoi utilises-tu si souvent ces maudits underscores ?

Musketier

17.06.2022 14:32:33
Je n'ai pas prétendu que tous les marchands de meubles sont des escrocs. J'en ai aussi d'autres ici. Mais quand je vois la tarification avec 40 % de réduction toutes les 3 semaines, pour moi ce n'est plus sérieux depuis longtemps. Tout ce cirque avec les appels au supérieur jusqu'à ce que tu obtiennes un prix correct, ça ressemble plus à un bazar turc qu'à un magasin de détail allemand. Ce n'est pas pour rien que le sujet de l'achat de meubles a déjà souvent été abordé ici.

Bien sûr, on peut toujours aller ailleurs. Mais tu n'as pas d'enfants à faire garder quelque part pour pouvoir passer quelques heures dans un magasin de meubles à chercher des offres. Tu ne le fais pas 5 fois, sauf si tu as les grands-parents à proximité. Il y a deux ans, lors de l'achat de la chambre à coucher, nous avons passé plus de 7 heures dans le magasin de meubles, jusqu'à ce que nous trouvions et composions avec le lit que nous favorisions une armoire correspondante. Nous étions en vacances, l'enfant était chez les grands-parents, il n'y avait pas beaucoup de monde dans le magasin, le vendeur avait beaucoup de patience et de bonnes propositions. Mais c'était seulement une chambre à coucher. Je ne veux pas imaginer la cuisine, qui est aussi prévue chez nous dans les 2-3 prochaines années.

ypg

17.06.2022 14:55:57

ils ne sont pas stupides, mais un moyen courant en traitement de texte pour écrire en italique. On écrit en italique quand on veut mettre quelque chose en relief ou l'accentuer. Si un forum ou un autre logiciel de traitement de texte sur un matériel ne prend pas en charge cette fonction, le lecteur sait qu'il s'agit d'une mise en valeur. Sauf Silke. Maintenant tu sais. Ce n’_est_ pas non plus forcément stupide si, à tes yeux, c’est « un peu inutile ».

Quand ça ne va plus, les arguments avec enfants arrivent ;) … et c’est justement pour cette raison qu’on devrait alors utiliser son temps pour poser ses questions et donner ses directives, puis se lever et partir à temps. Les personnes sans enfants n’ont pas plus de temps. Nous aussi, nous avons dû gagner le temps libre que l’on passe au studio ou ailleurs.

Je voudrais bien avoir ton temps…. Désolé, mais ça se contredit un peu chez toi ;)

Oben