ypg
12.06.2022 15:16:08
Alors, ça doit venir des appareils ?
non. Dans la plupart des studios de cuisine, il est souvent habituel de négocier à la baisse. Cela est bien sûr inclus dans les prix mentionnés au départ.
Quand on achète un four standard, ce n’est pas le même prix qu’un appareil combiné avec micro-ondes et fonction vapeur, même un four standard avec ou sans pyrolyse fait déjà une différence.
Exactement ! Si on me donne une différence de 10 000 € et qu’on dit que c’est à cause des appareils, alors le fournisseur le moins cher est loin d’une solution combinée avec pyrolyse.
C’est aussi une question de communication : si je veux la pyrolyse, j’ai la pyrolyse, si je veux un cuiseur vapeur solo, on m’en propose un. Je dirais par exemple : chez Neff, il n’y a pas tant de modèles de 2021 qui ont les fonctions que j’ai mentionnées. Bien sûr, sur Internet lors du shopping, chaque revendeur me propose un modèle différent, que ce soit un produit de niche, un stock résiduel ou un modèle plus disponible. Mediamarkt a les mêmes, juste avec une autre lettre dans la référence. (Après installation, nous avons comparé les appareils en ligne : puisque ce sont des modèles de l’année précédente, ils n’étaient plus disponibles, donc parfois sans indication de prix)
Ce que tu dois comprendre, c’est que tu achètes une cuisine équipée, donc _complète avec meubles et appareils installés_. Les appareils sont souvent achetés moins chers ou disponibles à prix réduit via un réseau pour les studios. Ça peut faire débat, chacun a sa propre expérience et ses convictions là-dessus. Les nôtres fonctionnent encore, et nous en sommes satisfaits.
On peut d’ailleurs remarquer que, par exemple, avec les fours, il manque souvent une ou deux plaques. On peut alors les racheter sur Internet pour une centaine d’euros ;)
En général, pour une cuisine pour consommateur moyen, on peut dire que le budget est réparti à 50 % pour les meubles et 50 % pour les appareils.
... et c’est pour cela qu’il vaut mieux y aller avec un budget précis. On a alors été interrogés sur la surface souhaitée, les tiroirs ou meubles simples, les appareils et autres exigences... et le programme lui et moi a indiqué après un certain temps d’attente qu’on en avait pour environ tant de mètres. Ensuite la planification a vraiment commencé. Comme nous avons choisi les appareils « seulement » de chez AEG (c’est un développement commun entre acheteur et vendeur), notre plan de travail fin demandé était coût neutre par rapport au budget souhaité et indiqué. Nous n’avons pas renégocié, car la cuisine en valait la peine pour nous.
Puisque la voiture a été mentionnée ici : je trouverais étrange qu’un vendeur de voitures ne me demande pas d’abord mon budget ou mes souhaits d’équipement. Et quand je consulte des portails, on me montre aussi des réimportations, des véhicules avec immatriculation de courte durée, des options spéciales via configuration et d’autres voitures que j’ai en fait filtrées.
C’est pourquoi : attention quand on achète n’importe quoi. Les comparaisons ne sont souvent plus possibles, pas seulement pour l’achat d’une cuisine :cool: