Offres de cuisine sans indication de prix - est-ce courant ?

• Erstellt am 12.06.2022 02:31:52

ypg

12.06.2022 15:16:08

non. Dans la plupart des studios de cuisine, il est souvent habituel de négocier à la baisse. Cela est bien sûr inclus dans les prix mentionnés au départ.

Exactement ! Si on me donne une différence de 10 000 € et qu’on dit que c’est à cause des appareils, alors le fournisseur le moins cher est loin d’une solution combinée avec pyrolyse.

C’est aussi une question de communication : si je veux la pyrolyse, j’ai la pyrolyse, si je veux un cuiseur vapeur solo, on m’en propose un. Je dirais par exemple : chez Neff, il n’y a pas tant de modèles de 2021 qui ont les fonctions que j’ai mentionnées. Bien sûr, sur Internet lors du shopping, chaque revendeur me propose un modèle différent, que ce soit un produit de niche, un stock résiduel ou un modèle plus disponible. Mediamarkt a les mêmes, juste avec une autre lettre dans la référence. (Après installation, nous avons comparé les appareils en ligne : puisque ce sont des modèles de l’année précédente, ils n’étaient plus disponibles, donc parfois sans indication de prix)

Ce que tu dois comprendre, c’est que tu achètes une cuisine équipée, donc _complète avec meubles et appareils installés_. Les appareils sont souvent achetés moins chers ou disponibles à prix réduit via un réseau pour les studios. Ça peut faire débat, chacun a sa propre expérience et ses convictions là-dessus. Les nôtres fonctionnent encore, et nous en sommes satisfaits.
On peut d’ailleurs remarquer que, par exemple, avec les fours, il manque souvent une ou deux plaques. On peut alors les racheter sur Internet pour une centaine d’euros ;)

En général, pour une cuisine pour consommateur moyen, on peut dire que le budget est réparti à 50 % pour les meubles et 50 % pour les appareils.
... et c’est pour cela qu’il vaut mieux y aller avec un budget précis. On a alors été interrogés sur la surface souhaitée, les tiroirs ou meubles simples, les appareils et autres exigences... et le programme lui et moi a indiqué après un certain temps d’attente qu’on en avait pour environ tant de mètres. Ensuite la planification a vraiment commencé. Comme nous avons choisi les appareils « seulement » de chez AEG (c’est un développement commun entre acheteur et vendeur), notre plan de travail fin demandé était coût neutre par rapport au budget souhaité et indiqué. Nous n’avons pas renégocié, car la cuisine en valait la peine pour nous.

Puisque la voiture a été mentionnée ici : je trouverais étrange qu’un vendeur de voitures ne me demande pas d’abord mon budget ou mes souhaits d’équipement. Et quand je consulte des portails, on me montre aussi des réimportations, des véhicules avec immatriculation de courte durée, des options spéciales via configuration et d’autres voitures que j’ai en fait filtrées.
C’est pourquoi : attention quand on achète n’importe quoi. Les comparaisons ne sont souvent plus possibles, pas seulement pour l’achat d’une cuisine :cool:

ElaVogel

12.06.2022 15:38:28
Un grand merci pour les nombreuses réponses et aussi les conseils.

Je vais encore jeter un coup d'œil et éventuellement contacter les revendeurs. Je trouve que le conseil en lui-même était en fait super et nous allons voir dans quelle mesure on peut nous donner plus d'informations ici.

La qualité des appareils et certaines fonctions sont très importantes pour moi... je DOIS pouvoir examiner les appareils de plus près.
Cela me semble tout simplement très douteux...

Cordialement
Ela

driver55

12.06.2022 15:53:41

Alors choisis-les à l'avance et précise-les clairement, c'est tout.
Et s'ils n'y répondent pas... on passe vraiment au suivant.

ypg

12.06.2022 16:41:53
Oui, tu peux quand même regarder les appareils dans les cuisines modèles. Ils ont tout intégré quelque part. Nous sommes allés plusieurs fois avec le vendeur, il nous a montré cet appareil et celui-là… mais nous ne sommes pas difficiles : un vapeur doit produire de la vapeur, une plaque de cuisson doit chauffer. Par exemple, on nous a montré ce bouton magnétique rotatif pour l’induction. On a tout de suite su que nous ne le voulions pas. Etc. Si tu veux du Gaggenau ou quelque chose comme ça, je te conseillerais un magasin où ils les installent aussi en standard. Mais ne sois pas surpris si c’est au-dessus de 25 000 € ;)

Benutzer123

12.06.2022 17:28:45

Je ne connais pas autrement avec les appareils. On dit qu’on veut la pyrolyse et la fonction vapeur, et on l’obtient. Le fabricant est aussi connu.

Il faut quand même s’y connaître un peu pour comprendre les prix. 15k contre 25k peut être une cuisine avec exactement les mêmes appareils et le même nombre de meubles du même fabricant, où seule la façade et le plan de travail diffèrent.

Le autre forum a déjà été recommandé. Là, on peut très bien planifier une cuisine, et ensuite on a les plans en main.

ypg

12.06.2022 18:22:10

Mais on te pose quand même des questions ! Ils ont aussi leur petit questionnaire. Et si tu hausses les épaules, ils demandent si tu cuisines beaucoup ou peu, combien de personnes vous êtes… ensuite ils demandent bien sûr le plan de la maison. Ils ont besoin de 5 minutes pour savoir qui de vous cuisine, quand (week-end ou semaine)… « Pourquoi ont-ils besoin de la fonction vapeur ? » Là, on sait que le budget va être serré. La taille corporelle à cause du corps du meuble, etc. Parfois, je me demande combien de personnes ont gagné leur cuisine à la loterie ?! Ou alors les hommes ici n’étaient pas là parce que ça ne les intéresse pas :)