Élimination des déchets dans la cuisine / Percée dans le mur

• Erstellt am 30.01.2020 12:17:37

nordanney

30.01.2020 13:22:46

Je trouve que c’est une super idée. J’aurais les suggestions suivantes :

1. Installer la cuisine au moins à l’étage supérieur, sinon les déchets ne glisseront pas correctement. Alternativement, placer les ouvertures au rez-de-chaussée au plafond vers l’étage supérieur et y fixer une échelle roulante. Tu te passerais alors aussi des fenêtres d’un côté du mur, car la construction prendra beaucoup de place.

2. Enfin une proposition pour une utilisation raisonnable de la cave. Car tu peux alors construire une trappe intérieure pour jeter les déchets, qui fonctionne aussi depuis le rez-de-chaussée. Placer cinq poubelles dans la cave et construire un accès correct. Ainsi, la moitié de la cave est utilisée intelligemment et elle ne sera pas encombrée par des choses inutiles.

Ironie terminée.

Je vis actuellement dans un immeuble d’environ 30 appartements (terrible !!!). Ici, avec un tri des déchets sérieux, deux poubelles de 80 litres (vidées chaque semaine) suffisent pour les ordures ménagères et aussi deux poubelles de 80 litres pour les déchets organiques. Tout est très simple. Tous les 4 semaines, 1-2 sacs jaunes et le papier sont toujours emportés à la poubelle quand on sort.
Quelle est votre idée à propos de vos déchets ? Un tiroir à déchets dans la cuisine et c’est tout.

Mycraft

30.01.2020 13:26:44
Pour les déchets plastiques, il y a la poubelle, il n'est pas nécessaire de tout stocker dans des sacs. Noir et bio, il suffit aussi de les sortir directement. Le papier, tu peux alors le stocker au sous-sol si tu veux ou simplement 4 poubelles dehors.

Crois-moi, avec ce genre de chose, tu te crées plus de problèmes que souhaité. Tout cela va coûter beaucoup d'argent et consommer de l'énergie. De plus, tu devras nettoyer relativement souvent, il y aura toujours des éclaboussures. À moins que tu n'emballes tout pratiquement hermétiquement avant chaque rejet. Mais dans ce cas, on peut aussi sortir les sacs directement.

J'en ai un, il faut juste que tu le fasses approuver.

face26

30.01.2020 13:29:11
Enceinte séparée pour les poubelles et l'intégrer dans l'enveloppe thermique. Ou chercher un volet ayant des valeurs U analogues à celles des fenêtres et le faire installer selon les règles techniques appropriées, ainsi il n’y aura pas de problème avec les ponts thermiques. On pourrait aussi simplement utiliser des fenêtres de petit format au lieu de volets, ainsi on peut observer les déchets et voir immédiatement si le voleur de coquilles d'œufs est un raton laveur ou un renard. Dois-je encore mentionner le mode ironie ? :P

Kampfkarnickel

30.01.2020 13:52:52
Ah, vous êtes tous idiots.... *pleure*

Sommes-nous les seuls incapables avec les déchets ? Nous louons actuellement une maison avec une petite cuisine (juste assez de place pour des bols et des casseroles sous le plan de travail). Dans un coin de la cuisine, il y a 10 bouteilles en verre posées par terre (bouteilles de vin, bocaux de concentré de tomate, bouteilles de vodka) qu’on traîne parfois jusqu’au sous-sol pour les mettre dans une caisse. Ensuite, il y a un truc en plastique avec un sac jaune à l’intérieur qui se déchire toutes les quelques semaines à cause d’une boîte aux arêtes coupantes, que nous descendons une fois par semaine au sous-sol, et en été, on y trouve alors des asticots à cause des pots de yaourt pas complètement vides. Puis, nous avons un petit sac brun pour les déchets organiques que nous sortons tous les 1 à 2 jours dans la poubelle. Ensuite, il y a un seau noir avec un sac à l’intérieur pour les déchets résiduels et un tas de papier à recycler. Tout cela est actuellement dans la cuisine, à côté de l’aquarium... Il n’y a pas d’autre place dans la cuisine pour le moment et sous l’évier, c’était toujours plein beaucoup trop vite. Dans la nouvelle cuisine, on pourrait peut-être construire des bacs à déchets sous le plan de travail, mais ce n’est jamais très pratique, et il faut constamment laver le bac à déchets organiques pour éviter qu’il ne pourrisse et ne sente mauvais, et le sac en plastique est trop grand pour être mis sous la cuisine, et mettre ensuite un petit sac supplémentaire dans le grand qui finit par déchirer, ce n’est pas terrible non plus... (Chez nous, il n’y a que des sacs et pas de poubelle pour le plastique.) Pour la construction des tuyaux, j’achèterais une poubelle en plastique pour le sac plastique au cas où il se déchirerait.

Fummelbrett!

30.01.2020 13:54:30
Mhh, c'est sûrement délicieux en été quand tu envoies des restes de nourriture par le tuyau à l'extérieur et qu'après quelques jours les asticots rampent de retour dans la cuisine... Mieux vaut prévoir une remise à poubelles spacieuse dehors. Les cartons sont découpés et jetés directement dehors, les ordures résiduelles sont sorties tous les quelques jours, les bocaux ensuite, quand ils s'accumulent. Dans la cuisine, prévoir simplement un placard bas avec des compartiments pour les ordures résiduelles, les biodéchets, un petit bac pour le papier et éventuellement un bac de stockage intermédiaire pour le plastique. Pour le plastique, prévoir ensuite une poubelle pour le sac jaune dans la remise à poubelles ou dans la réserve. Je ne recule pas vraiment devant des solutions non conventionnelles et économes en travail, mais à mon avis ton idée n’est pas réfléchie. Elle génère avec le temps plus de travail. Plus de déchets. Plus de mauvaises odeurs.

nordanney

30.01.2020 14:04:32
On peut aussi tout simplement collecter les déchets organiques dans un sac poubelle dans le système de gestion des déchets, puis verser le sac poubelle dans la poubelle. Tu peux, comme probablement la plupart des propriétaires de cuisine, installer un système de tri des déchets dans le tiroir/le compartiment sous l’évier. Par exemple, trois seaux en plastique (déchets résiduels, déchets organiques, sac jaune), quand un petit seau est plein, il est simplement vidé. C’est comme ça que je fais depuis toujours (mes quatre dernières maisons/appartements).