Tu peux choisir ce que tu veux. Mais dans la plupart des cas, c’est le mauvais choix. Avec un angle mort, les placards à droite et à gauche peuvent être plus larges qu’avec une solution d’angle. On a alors cette largeur supplémentaire sur plusieurs niveaux de rangement, alors qu’un carrousel n’offre généralement que 2 niveaux. De plus, le carrousel est souvent plus cher que des tiroirs larges. Mais chacun fait comme il veut. Pour moi, ce n’est pas une option, payer plus cher pour une mécanique moins pratique qui offre moins de place de rangement, en plus moins accessible.
Bon, au lieu du carrousel, je pourrais par exemple prendre un placard de 100 cm au lieu de 80 cm. J’ai donc trois tiroirs qui sont 20 cm plus larges. Et c’est la meilleure solution ?
Avec le carrousel, en plus des 20 cm en largeur, j’utilise tout l’angle. On pourrait facilement y mettre par exemple 10 casseroles et poêles. Ou des robots de cuisine. Ou autre chose. Tu ne peux simplement pas faire ça avec des tiroirs plus larges.
En ce sens, ta remarque est malheureusement fausse dans la plupart des cas. Tu peux bien sûr faire ce que tu penses être mieux.
P.S. Pour info, le carrousel n’a pas une grande « mécanique ». Ce sont juste deux plateaux tournants. Et en plus du placard d’angle, qu’on doit de toute façon avoir d’une manière ou d’une autre, le carrousel coûte 69 € de plus. Oui, seulement 69 €. Cassé ? Peu importe, j’en achète un neuf. Peu pratique ? Ouvre la grande porte du placard, penche-toi un peu et attrape ce dont tu as besoin. Pas moins pratique que le tiroir du bas d’un placard standard.
Je « n’avais pas besoin » du carrousel non plus, mais jeter l’espace d’angle encore moins.