ta cuisine est-elle maintenant seulement en L ou y aura-t-il encore un îlot devant ? Je demande cela parce qu'on regarde toujours vers le mur et il n'y a qu'une surface de travail entre la plaque de cuisson et l'évier. Le lave-vaisselle est aussi au milieu pour avoir environ 120 cm de surface. Je vois aussi un meuble d'angle en carrousel, il va te causer des soucis tôt ou tard, car les pièces finissent par lâcher.
Personnellement, je n'aime pas les îlots de cuisine, mais c'est un autre sujet.
La cuisine est la parcelle. c'est fini. Le plan de travail suffit amplement. Travailler de manière disciplinée facilite énormément les choses. À gauche de la cuisinière, on peut encore mettre des ingrédients pour la cuisine.
Le carrousel d'Ikea est si "primitif" qu'il ne tombe pas en panne. Et si c'est le cas, je rachète un nouveau carrousel à 25 € et je le remplace ;).
Ah oui, dans une cuisine en ligne, il est d'ailleurs assez normal de regarder un mur. Il est peu sensé d'installer une fenêtre donnant sur la salle de bains derrière. Bien sûr, le mur n'est pas resté nu. Il y a aussi des étagères en blanc assorti et des "décorations". On y met des herbes, etc.
À gauche, dans la niche au-dessus du carrousel, il y a de la place pour un robot de cuisine, etc. Au-dessus, de petites étagères d'angle pour les choses qu'on utilise moins souvent.