Cuisine : fermée ou ouverte ? Quelle disposition de la pièce ?

• Erstellt am 28.11.2017 15:28:45

Bien-Zenker

28.11.2017 15:28:45
En tant que fabricant de maisons, nous voulons toujours être très proches des souhaits et des idées de nos clients.
Après tout, on construit une maison en général qu'une seule fois dans sa vie.
Un aspect important dans la planification de la maison est la cuisine comme centre de la vie familiale.
Nous aimerions maintenant savoir de votre part : quelle répartition des pièces préférez-vous ?
La cuisine ouverte avec vue sur le séjour / salle à manger ?
La cuisine fermée avec un coin repas / jeu spacieux pour toute la famille ?
Ou une toute autre variante – par exemple avec un grand îlot de cuisine comme point central de communication ?
Nous sommes impatients de connaître vos idées, souhaits, expériences…, que nous considérons comme une source d'inspiration pour notre travail.

Garten2

28.11.2017 16:15:57
Je vis depuis presque 30 ans dans une cuisine de 18m2 avec un grand coin repas dans le coin pour 8 personnes (en cas de besoin même 10, car nous y mangeons aussi avec nos invités, par exemple pour le petit-déjeuner d'anniversaire) et un salon séparé de plus de 30m2. Je préférerais que ce soit l'inverse. Peut-être que nous le ferons encore et échangerons quand nous serons de nouveau seuls.
Je ne veux absolument pas d'une grande pièce à vivre comme c'est si courant aujourd'hui.
Je considère comme un grand avantage de pouvoir fermer une porte et que personne ne voit le désordre des canapés en désordre - et des fauteuils, coussins, couvertures, magazines, ordinateurs portables, matériel de travaux manuels, bouteilles de boisson et appareils de fitness.
Je trouve aussi assez embêtant que certains membres de la famille ne puissent pas regarder la télévision ou être sur leur ordinateur portable en toute tranquillité quand mes amies sont là pour discuter.

77.willo

28.11.2017 18:14:07
Après plusieurs essais, nous avons maintenant trouvé notre cuisine optimale. Une grande île intégrée dans un espace ouvert de 60 m². Juste à côté de l'île se trouve une grande table à manger. Ainsi, l'un de nous peut cuisiner sur l'île tout en restant en contact avec les invités. Les plats et la vaisselle peuvent être facilement apportés de l'île à la table sans longs trajets, et inversement. De plus grands buffets peuvent être dressés directement sur l'île. La vaisselle est rangée dans l'île, côté table, dans de grands tiroirs.
Super pratique et pourtant très représentatif.

Nordlys

28.11.2017 19:02:42
En tant qu’habitants à deux d’un best ager bungalow, nous avons tous les deux consciemment choisi la séparation classique des pièces. La cuisine est une cuisine, elle fait 12 m² et offre de la place pour un L et une table pour quatre, contre le mur se trouve un petit canapé en simili cuir, deux chaises de l’autre côté. La pièce est reliée à la buanderie presque aussi grande, qui héberge en plus de la technique deux armoires ainsi que la machine à laver et le sèche-linge. Dans les armoires, des provisions, des produits ménagers et des vestes. Un évier avec robinet complète l’espace de travail. C’est dans cette cuisine que nous mangeons et où nous aimons aussi nous asseoir. Elle a des fenêtres donnant sur la rue, on peut voir si Mme Sch. en face repart à nouveau en legging tigre et tout.
Dans le salon se trouve encore actuellement une grande table à manger, mais elle va disparaître et être remplacée par une table ronde avec quatre chaises, extensible jusqu’à six. Nous n’avons pas besoin de plus, car quand nous fêtons Pahdie, nous ne mangeons pas à table mais plutôt une pizza à la main ou une saucisse grillée avec un petit pain sur une assiette en carton. Nous voulons alors faire la fête et pas rester affalés, le ventre plein.
Je pense que pour notre génération c’est une combinaison typique. Au moins dans le Schleswig-Holstein plus rural, Karsten

Bau-Schmidt

28.11.2017 19:14:16
Affaire claire. Cuisine fermée de 15 m².

11ant

28.11.2017 19:16:02

Si vous ne voulez pas seulement vendre vos maisons à Meier OU Müller, mais à Meier ET Müller, il n'y aura également à l'avenir aucun moyen d'éviter de rester équipé à la fois pour les amateurs de cuisine ouverte et pour ceux qui préfèrent la cuisine fermée.

Je verrais plutôt une attitude qui pourrait faire rater une tendance : celle de la deuxième aventure de construction de maison vers la soixantaine. Peut-être pas un mouvement de masse, mais certainement clairement en train de devenir la norme plutôt qu'une exception.