Cuisine : fermée ou ouverte ? Quelle disposition de la pièce ?

• Erstellt am 28.11.2017 15:28:45

Saruss

30.11.2017 22:49:47
Je suis d'accord. J'ai ma plaque à induction affleurante de 90 cm (qui ne prend même pas une unité de hauteur, en dessous il y a un tiroir qu'on ne peut pas complètement remplir jusqu'en haut) et pourtant j'ai beaucoup de place sur l'île, ce qui me permet de préparer et cuisiner là-bas. L’extraction est pour moi uniquement par le dessus, au total je ne perds pas d'espace de rangement dans l'île (même si l'unité de hauteur dont je lis n’est pas énorme). Donc en pratique cela fonctionne bien. Le reste de ce dont je parle est aussi, d'ailleurs, de la pratique. Par contre je m’ennuierais si je devais sans arrêt tourner le dos à la pièce parce qu’à part de la surface vide, il n’y a rien sur l'île. L’électricité est aussi, à gauche et à droite sur les côtés, la surface elle-même devrait être pour moi "résistante à l’eau" et complètement plate, avec des prises surélevées j’ai eu de mauvaises expériences avec mon île précédente, elles étaient parfois gênantes.

ypg

30.11.2017 22:54:33
Notre îlot de cuisine fonctionne parfaitement. La cuisinière est asymétrique, ce qui me laisse 90 cm pour couper les aliments. Oui bon, il aurait peut-être pu y avoir 20/30 cm de plus, mais tout va bien ! La maison aurait alors aussi dû grandir de ces cm... Quand je cuisine et coupe, je regarde la table à manger (et/ou la télé). Nous avons (malheureusement) seulement une hotte à recyclage de Franke, mais elle ne dérange d'abord pas, on ne peut pas se cogner contre et elle crée une séparation visuelle en haut. Je ne connaissais pas, lorsque nous construisions, ce Bora... je ne sais pas non plus si je l'aurais prise, car le prix m'aurait probablement rebuté. Le nettoyage de la cuisine et compagnie est effectué pendant ce temps. Quand on débarrasse ensuite ou qu'il y a encore quelque chose de posé rapidement avant de servir, cela finit à côté ou dans l'évier en arrière-plan. Je ne pourrais pas imaginer le déroulement ou une autre disposition autrement. Je souhaite cela à tous ceux qui ont installé « mieux », mais j’adore mon îlot de cuisson et de préparation. C’est le point de rencontre en rentrant à la maison, le centre de notre maison.

RobsonMKK

30.11.2017 23:06:28

Mais une plaque avec Downdraft coûte encore bien plus cher qu’une hotte correcte plus une plaque classique. Au total, tu ne t’en sors pas à moins de 2,5 k.

chand1986

30.11.2017 23:21:47
Une île de préparation a l'évier au lieu de la cuisinière, afin que le nettoyage des objets à côté de la surface de préparation puisse se faire.

Même de bons repas sur des îles souffrent de courants d'air traversants. Avec une bonne hotte fixée au mur, la recirculation d'air élimine efficacement les odeurs de cuisine.

Ce n'est pas théorique, mais testé en pratique. Quand je fais revenir, je suis reconnaissant pour chaque éclaboussure de graisse qui peut atterrir sur une paroi arrière.

C'est pourquoi je trouve les îles de préparation avec évier plus optimales.

Celui qui a de l'argent et de la place pourrait travailler avec deux éviers - un pour les aliments, un pour la vaisselle. Ce serait alors vraiment professionnel.

On peut certainement bien travailler avec les deux variantes.

ypg

30.11.2017 23:31:12

En pratique, on nettoie cependant à peine à chaque seconde, du moins une fraction du traitement ultérieur.

Et un cuisinier sait : d'abord, on nettoie les aliments, puis la vaisselle.

Celui qui laisse les deux entrer en collision fait quelque chose de mal.

Saruss

30.11.2017 23:33:13
Je préfère certes la cuisinière, et non l'évier sur l'îlot (les éclaboussures ne posent pas de problème à mon avis, que l'on nettoie le mur ou quelques centimètres derrière la cuisinière), mais l'un des deux doit définitivement y être. C'est drôle, mais un évier remet en cause l'argument de l'espace sur l'îlot, car les conduites et les instructions + siphon prennent aussi un peu de place, donc les deux solutions sont à égalité à ce niveau.