Garder la terre éloignée de la maison avec des plaques

• Erstellt am 13.11.2022 14:18:01

i_b_n_a_n

15.11.2022 07:46:16
tu dois probablement réserver l'unité extérieure de la pompe à chaleur avec des blocs en L comme décrit, puis tu veux construire un mur (long ?) en blocs en L pour obtenir un jardin partiellement nivelé - c'est bien cela ?

Nous avons besoin de beaucoup plus d'informations : quelle est ta motivation ? Où est représentée l'ensemble de la propriété avec les hauteurs (comment pourrait-on autrement estimer les pentes qui sont IMPORTANTES, par exemple pour savoir où va l'eau, d'où elle vient, etc.) ? C'est toujours très laborieux. Vraiment !!!

Et une unité extérieure de pompe à chaleur directement devant des blocs en L ? Tu devrais demander à un plombier ce qu'il en pense (bruit !)

Qui a donc raconté cette bêtise ? Ou bien as-tu envisagé une autre utilisation du terrain après (après la planification et la réalisation terminées) ?

Ou bien, comme je le suppose, personne n'a vraiment réfléchi à l'aménagement du terrain, ce qui est une entreprise audacieuse pour un terrain en pente :oops:

Je vois plutôt tout cela conduire à une plus grande !! réorganisation du terrain (si tu fournis les informations) pour que ce soit correct.

DerToni

15.11.2022 09:56:42
à l’emplacement de la pompe à chaleur, tout est coordonné – également avec l’entreprise sanitaire (on voit en regardant bien qu’un robinet flotte dans le vide, car ils savaient que le terrain serait encore surélevé à cet endroit). La distance par rapport à la pompe à chaleur est correcte. Les blocs L sont placés en forme de L, donc seule une partie de la pente est relevée, le reste continue de descendre en pente. Ici, la terrasse doit ensuite s’enrouler autour du coin de la maison. Tout cela avait déjà été prévu lors de la construction. Mais (pour une raison quelconque) on a oublié de réaliser l’enduit en conséquence.

L’endroit devant la maison (les deux fenêtres juste au-dessus du sol) : ce n’était pas prévu. Cela ne nous est vraiment apparu que lorsque nous étions devant la maison. Ici, le terrain descend continuellement vers la rue. Nous trouverions simplement plus joli que le sol soit un peu relevé ici et que la façade assez haute côté rue soit visuellement placée un peu plus bas. Si cela ne fonctionne vraiment pas, je devrai faire passer le chemin directement le long de la maison, laisser le terrain à la hauteur actuelle directement près de la maison et ne faire qu’un petit morceau de jardin avant surélevé entre le chemin et la rue.
Je joins deux « dessins » qui peuvent peut-être aider à comprendre. Désolé, je ne peux pas faire plus pour le moment, je suis dans le train.
Je comprends bien que je ne peux pas attendre une planification de terrain ici. Il s’agit seulement de trouver la meilleure manière de protéger le mur (surtout là où la terrasse doit être) contre le sol et l’humidité. J’ai aussi pensé à utiliser du liquide plastique et du feutre intégré. Cela sert probablement aussi à l’étanchéité du soubassement et devrait tenir ici aussi.

En tout cas, merci encore à vous tous. Il est clair qu’il y a eu un problème ici. C’est pourquoi je cherche de l’aide en espérant ne pas avoir à faire revenir l’enduit et tout refaire et payer une nouvelle fois. Je sais aussi que ce serait la solution qui resterait toujours.

Tolentino

15.11.2022 10:37:06
Si j'ai bien compris, une autre solution me vient à l'esprit : ne pas remblayer contre la maison mais réaliser une terrasse surélevée avec un escalier menant au chemin. Cela ne peut pas coûter beaucoup plus cher que de refaire la façade maintenant puis de remblayer ensuite. De plus, on aurait alors sous la terrasse la possibilité d'un espace de stockage caché.