Bonjour,
j’ai regardé les documents encore une fois. Je les ai reçus de l’agent immobilier car je suis intéressé par un des 5 appartements.
L’immeuble est encore en construction, un étage manque encore complètement.
Dans les documents, il y a un contrat de division ([Öffentliche Urkunde]) du notaire. Cinq personnes étaient présentes.
Au paragraphe 2, il est indiqué combien de parts de copropriété chacun reçoit, lié à quel lot privatif (par exemple, des pièces d’habitation au rez-de-chaussée, une cave et un garage).
Puis au paragraphe 3, ce qui est propriété privée et ce qui est propriété commune, etc.
Au total, il y a 17 paragraphes.
Tous ont signé le contrat.
Mais comme je l’ai dit, les appartements sont encore tous proposés à la vente par un agent immobilier.
Est-il possible que les appartements soient vendus en double ? C’est-à-dire que des personnes achètent des appartements avant la construction, financent ainsi l’ensemble, puis revendent sans jamais y avoir emménagé, après la fin des travaux ?
Et si c'était le cas, aurais-je encore droit à une aide KfW ? Je ne serais quasiment pas le premier acheteur.
Ou bien s’agissait-il peut-être seulement du terrain, qui appartenait éventuellement à plusieurs personnes ? Mais dans ce cas, il n’y aurait pas de pièces désignées qui seraient attribuées à chacun, n’est-ce pas ?