Est-il jamais possible de financer une maison ?

• Erstellt am 09.08.2014 14:21:20

Mami2013

10.08.2014 10:26:01
Rien ne nous échappe bien sûr. Mais nous savons simplement que nous ne voulons plus rester 5 ans dans cet appartement trop cher, mais au maximum 2 ans. Et donc la question était simplement de savoir si vous pensez que cela pourrait un jour fonctionner. Et pourquoi il ne restait jamais rien des économies, eh bien parce que il y a quelques années, nous avions décidé de ne jamais vouloir acquérir de propriété parce qu'aucun de nous ne pourrait dormir tranquille à cause de tant de dettes à la banque. Maintenant nous sommes plus âgés et pensons différemment. Bien sûr, dans 5 ans, nous ne serons pas trop vieux pour acheter une maison. Je vais simplement m'asseoir une fois de plus avec mon mari et tout recalculer. Nous recevons tous les deux un treizième mois de salaire et moi une fois par an une participation aux bénéfices, il y a donc encore pas mal à économiser. Et le plan de budget, ce n’est pas si mal, nous allons le prendre en main le mois prochain. Merci pour vos avis.

emer

10.08.2014 11:03:19

Cela dépend de combien d'argent vous avez besoin. Combien vous pouvez/voulez rembourser chaque mois.

Nous ne connaissons que des fragments et le revenu que vous pourriez éventuellement avoir. Donc pas de base pour des déclarations sensées.

Ne pas avoir de capital propre ne dérange pas beaucoup de banques au début, mais cela se paie par des majorations d’intérêts. S’il y a des coûts inattendus lors de la construction, il faudra probablement un financement supplémentaire et là encore la banque dicte le taux d’intérêt.

Le risque en cas de zéro capital propre n’existe pas seulement pour la banque.

Si tu obtiens 350 000 € de la banque, c’est beaucoup. Que vous puissiez alors dormir plus tranquille malgré l’âge plus avancé, c’est à vous de voir. Et si cet argent suffira pour la maison et le terrain, c’est une question ouverte.

Wastl

10.08.2014 11:44:11
Dès que ton enfant commence l'école, tu as de nouveau besoin de 500€ pour le [Hort], sinon ce n'est pas possible de concilier travail à temps plein et école. Ne calculez pas trop optimiste vos futurs revenus. On peut lever un peu le pied pendant un ou deux ans, mais après, travailler seulement pour la maison, ce n'est pas non plus agréable.

DG

10.08.2014 11:49:45
Selon le Mietspiegel de Mannheim, vous payez un peu trop, mais pas de manière dramatique, donc vous devriez vous informer tranquillement auprès des banques sur ce que vous pouvez assumer dans 2-3 ans et en même temps regarder des biens, y compris d'occasion ou [ETW]. Selon le secteur résidentiel souhaité, cela vous reviendra également à Mannheim.

Cordialement
Dirk Grafe

HilfeHilfe

11.08.2014 07:42:16
Je me demande toujours pourquoi cela doit être une maison tout de suite ?
Pourquoi, pour 3 personnes, pas un appartement qui est a- généralement moins cher et b- moins stressant ?

Elina

14.08.2014 16:02:22
Je pense que le plus grand facteur d’incertitude concerne le sujet « travail après le congé parental ». Ce que l’on prévoit et ce qui se passe réellement ne coïncident pas toujours. Moi aussi, je pensais avoir un revenu correct après les études. En fait, je reçois une pension dans la tranche de l’argent de poche jusqu’à l’entrée à la retraite. Il n’y a donc rien eu du revenu. Une connaissance a été, après le congé parental, déplacée à un poste impossible dans son emploi aussi très sûr, parce que son employeur voulait la pousser dehors. On a certes droit à la continuation d’emploi mais pas au même poste. Si, en tant que jeune mère, on reçoit un poste avec des déplacements d’affaires toutes les deux semaines, c’est fini le travail sûr. Ma connaissance a en tout cas démissionné de son propre chef. Maintenant, elle est femme au foyer à plein temps. Ce n’était sûrement pas prévu comme ça non plus. Lors de diverses conversations avec d’autres mères, j’ai appris que beaucoup avaient vécu la même chose. Je patienterais donc au moins jusqu’à ce qu’il soit absolument clair combien d’argent sera disponible de façon certaine. Donc attendre la fin du congé parental, puis encore au moins 2 ans. La banque ne prendra de toute façon pas en compte un revenu qui pourrait bientôt être disponible. Elle ne comptabilise que les entrées garanties qui sont déjà versées depuis un certain temps.