Bauherren2014
15.08.2014 08:55:00
Eh bien, je ne le verrais pas non plus aussi grave que ça. D'abord, la TE ne veut pas construire/acheter une maison maintenant, mais seulement lorsqu'elle retournera au travail. Qu'elle travaille alors à temps partiel ou à temps plein, cela reste à voir. Il faut certainement toujours prévoir le cas de pouvoir assumer la maison en tant que seul revenu pendant un certain temps, que ce soit à cause du chômage ou parce qu'après un congé parental, par exemple, une place en crèche n'est pas immédiatement disponible. Mais partir du principe qu'une femme ne travaille plus du tout, c'est un peu exagéré. Je pense que ton amie pourrait certainement, même si elle a démissionné à cause des conditions de travail impossibles, accepter un nouvel emploi dans une autre entreprise dans un avenir proche, au moins à temps partiel, si elle le souhaite. Cet argument ne tient donc pas vraiment.
Sauf cas extraordinaires (par exemple des raisons de santé) chez la maman ou l'enfant ou le désir de rester à la maison (si c'est financièrement possible) qui s'opposeraient à un emploi et au revenu associé, on peut quand même s'attendre à ce qu'au moins une partie du revenu précédent soit réalisable. Si ce n'était pas le cas, alors la majorité des familles ne pourraient pas construire ou acheter une maison. D'ailleurs, je ne connais personnellement (et je connais beaucoup de mères) aucune femme qui, après le congé parental, ne soit pas retournée travailler ou n'ait pas démissionné à court terme. En revanche, je connais bien des mères qui, après un court laps de temps, ont choisi un emploi à temps partiel alors qu'elles voulaient initialement retravailler à temps plein.
Sauf cas extraordinaires (par exemple des raisons de santé) chez la maman ou l'enfant ou le désir de rester à la maison (si c'est financièrement possible) qui s'opposeraient à un emploi et au revenu associé, on peut quand même s'attendre à ce qu'au moins une partie du revenu précédent soit réalisable. Si ce n'était pas le cas, alors la majorité des familles ne pourraient pas construire ou acheter une maison. D'ailleurs, je ne connais personnellement (et je connais beaucoup de mères) aucune femme qui, après le congé parental, ne soit pas retournée travailler ou n'ait pas démissionné à court terme. En revanche, je connais bien des mères qui, après un court laps de temps, ont choisi un emploi à temps partiel alors qu'elles voulaient initialement retravailler à temps plein.