Interprétation de l'étude du sol pour la construction

• Erstellt am 01.12.2023 10:32:41

Cronos86

01.12.2023 19:35:44
Alors, dalle de fondation... faisons simple. Les remblaiements jusqu'à 1 m doivent être enlevés. Mettre un géogrille et remplir avec du gravier de protection antigel 00/32 ou 00/45. AU MOINS 50 cm de dépassement puis couper en biseau à 45 degrés. Pour la hauteur NHN, cela devrait suffire pour la protection contre le gel. Cela devrait également être mentionné dans le rapport.

Étanchéifier la dalle de fondation selon DIN 18533 W1.1-E (humidité du sol).

Réseau d'évacuation des eaux de toiture vers le canal, tu n'y couperas pas.

Tu peux ensuite estimer le module de lit d'environ 15 MN/m³.

Je dois maintenant mettre les enfants au lit, réfléchis à ce qui est encore important. Mais ce serait ma recommandation.

ypg

01.12.2023 22:00:37

Je me suis posé la même question. Il était évident qu’il ne s’agissait pas d’un terrain spécifique. C’est pourquoi on a supposé qu’il s’agissait d’une expertise géotechnique d’un lotissement neuf, où généralement beaucoup de maisons doivent être construites. Dans ce cas, l’expertise n’aurait pas beaucoup de valeur car elle est trop générale. On conseille donc de faire une expertise propre.
Cependant, cette expertise a la qualité d’une expertise propre.

Dans ce cas, ce serait ton interlocuteur.
La maison est-elle proposée par le promoteur à un prix fixe incluant les travaux de terrassement ?

WilderSueden

01.12.2023 22:51:09

Il s'agit plutôt du fait que l'on peut en général, si on le sait ;) , récupérer auprès de la commune une expertise géotechnique qu'elle a réalisée pour l'aménagement. On ne construit pas une route au hasard. Il y a donc bien sûr des prélèvements quelque part dans la zone, mais certainement pas là où se trouve ta maison. Ou alors tu as reçu l'expertise d'un voisin quelconque.
Ici, nous parlons d'un promoteur immobilier, tu ne construis pas, tu achètes une maison. En conséquence, les surcoûts liés au sous-sol ne sont pas ton problème. Le promoteur doit les inclure dans son offre. D'ailleurs, tu n'as pas non plus d'influence sur le type de fondation, c'est le promoteur qui décide. Tu dois seulement vérifier, ou faire vérifier par un expert, qu'il n'y ait pas d'erreurs.

Tolentino

01.12.2023 23:16:56
Comme l'écrit le TE, il s'agit très probablement pas d'un véritable promoteur au sens du code de la construction, mais d'un promoteur déguisé, c'est-à-dire un entrepreneur général qui a obtenu un terrain d'une certaine manière, qu'il vend avec une obligation de promoteur. Mais il y aura un contrat séparé pour la construction d'une maison. Donc, le pire des deux mondes, payer la taxe d'acquisition foncière sur la maison, mais être quand même maître d'ouvrage avec toutes les obligations déjà pendant la phase de construction (du côté de la construction). Malheureusement, ce modèle est très répandu et ces entrepreneurs généraux se désignent eux-mêmes encore à tort comme promoteurs. Aucune idée de comment ce comportement n'a pas encore été identifié comme un contournement du droit en vigueur. Si je grille un feu rouge en traversant un parking, je peux aussi recevoir un point.

11ant

02.12.2023 00:37:24

Je ne partage pas votre interprétation, mais je lis

comme un terrain destiné à une construction libre par l’auteur du post en gestion propre ; seul le vendeur / ancien propriétaire agit en tant que promoteur (mais n’est pas partie prenante de la transaction avec l’auteur du post). Le propriétaire actuel a renoncé à vendre le terrain construit et le valorise maintenant par une revente non construite. Actuellement, beaucoup de terrains reviennent sur le marché parce qu’un acheteur professionnel a abandonné son projet de construction. Pour de petites unités comme ici, cela ne va pas à une holding d’amortissement, mais à un « consommateur final » privé.

Tolentino

02.12.2023 00:47:06
Ah, mot-clé voulu, d'accord. Oui, c'est tout à fait possible.