Les deux places sont à côté de la maison. Qu’est-ce qui est a)/b) ?
a=Carport=à l’entrée de la maison
b=Espace libre=à l’arrière en pignon
Je pensais l’avoir déjà expliqué... du moins je le pensais.....
Certaines choses ne peuvent pas être faites correctement après coup, si elles ne sont pas planifiées dès le départ.
Certaines choses oui, cependant la question se pose toujours de savoir ce que l’on considère comme « correctement », cela dépend souvent du point de vue.
Chez nous, il en est ainsi que nous avons orienté notre maison, à mon avis, de façon optimale pour la vue sur la verdure. Pour une place de parking voiture, je ne changerais pas un centimètre de mon espace de vie. Concernant les voitures & tout le bazar, nous avons une relation plutôt atypique. Le carport avait notamment aussi pour but que le côté donnant sur notre très sympathique voisin soit « fermé », ce qui lui plaît aussi. Ainsi nous avons un terrain avec trois côtés verts et à l’avant de la maison, nous n’avons presque pas de fenêtres.
Pourquoi par exemple deux zones de stationnement séparées ?
Pourquoi pas ?
Je suis assez flexible pour utiliser un carport comme espace publicitaire ou salle de fête, lieu de stockage pour une remorque ou du bois, etc., un changement d’utilisation contraire à la signification du mot ne me pose pas de problème. Honnêtement, ce sera ma paresse qui décidera où, quand et comment je me gare, nous avons plus d’espace que nécessaire, ce n’est pas un problème. Peut-être que la place de stationnement b) sera aussi l’emplacement de la table de ping-pong ou autre. Nous n’avons PAS planifié cela... cela viendra à nous. Pour certains cela peut sembler chaotique ou effrayant, mais pour nous, c’est plutôt amusant de trouver une utilisation sensée.
Comme dit : la voiture est largement à l’arrière.
Ainsi, tu génères automatiquement beaucoup de surface « imperméabilisée » inutile devant la maison.
C’est exactement ce que j’ai écrit que je NE veux PAS faire. Pas de béton, vraiment pas, pas d’imperméabilisation !
Tu passes alors derrière une clôture le long de ta maison pour aller à la place de stationnement ?
Je pense que c’est expliqué plusieurs fois et de manière compréhensible, mais si j’en ai envie, je peux aussi faire le tour ; c’est aussi une idée sympa pour les petits-enfants avec leur tricycle.
Et tu dois ensuite reculer environ 20 m pour sortir ?
Est-ce que tout le monde a une maison où il peut toujours sortir en avant ? Je n’y ai pas encore prêté attention. Je regarde par la fenêtre et je vois que tout le monde rentre en marche avant et sort en marche arrière. Je ne vois pas le problème, peut-être que je me gare aussi dans la rue où il y a un espace infini, je dois avouer que cela m’est assez égal car je n’utilise ma voiture qu’une fois par semaine parfois, voire même pas du tout pendant 3 mois quand je suis parti.
Disons que les deux surfaces seront probablement utilisées de manière multifonctionnelle, on verra comment.