Est-ce qu'une clôture est importante pour vous (chien ou autre) ? Ou est-ce une autre exigence de la communauté Gaga ?
Vous n'avez besoin que de déclarer une surface comme place de stationnement. La manière dont vous le faites est une autre question (d'autant plus que vous n'avez exemplairement même pas deux voitures). Une surface relativement plane devant la maison suffirait déjà. Avec des pavés enherbés, c'est aussi assez vert. Si vous ne l'utilisez pas du tout, mettez simplement des plantes en pot ou une végétation "marginale" envahissante :cool: En pratique, cela ne dérangera personne. Et même si c'était le cas, vous pouvez prouver la possibilité d'un deuxième emplacement (et en cas de besoin, le réaliser aussi).
Je serais plutôt ferme là-dessus. Pas parce que c'est ma nature, mais parce que je trouve vraiment absurde de lutter contre les surfaces imperméabilisées, les jardins de gravier, etc., tout en exigeant des places de stationnement de réserve superflues pour la vache sacrée allemande. D'autant plus que vous avez même deux places de stationnement dans la planification initiale... la deuxième ne doit simplement pas être "retenue".