Placement des places de stationnement / abri voiture sur la propriété

• Erstellt am 15.07.2021 16:14:33

Hangman

16.07.2021 16:16:58
Vous ne voulez et n'avez même pas besoin de la place de parking... il s'agit seulement de la paperasserie administrative. Ne pourriez-vous pas réaliser le carport comme toujours prévu et aménager une deuxième place de parking pro forma dans le plan en bas à gauche (là où il est écrit "Baugenze") ? Elle doit seulement être gravillonnée, et selon la qualité du gravier, il peut même y pousser quelque chose ;-)

wullewuu

16.07.2021 16:22:18

Bonjour,

c’était aussi une idée, mais il y a deux problèmes :
1. Il ne doit pas y avoir de clôture devant et 2. là-bas, le terrain est fortement en pente.
De plus, c’est le jardin principal, bien exposé sud-ouest. Je ne veux pas de gravier là-bas.. -.-

Mais oui... c’est la paperasserie administrative...

Hangman

16.07.2021 17:42:57
Est-ce qu'une clôture est importante pour vous (chien ou autre) ? Ou est-ce une autre exigence de la communauté Gaga ?

Vous n'avez besoin que de déclarer une surface comme place de stationnement. La manière dont vous le faites est une autre question (d'autant plus que vous n'avez exemplairement même pas deux voitures). Une surface relativement plane devant la maison suffirait déjà. Avec des pavés enherbés, c'est aussi assez vert. Si vous ne l'utilisez pas du tout, mettez simplement des plantes en pot ou une végétation "marginale" envahissante :cool: En pratique, cela ne dérangera personne. Et même si c'était le cas, vous pouvez prouver la possibilité d'un deuxième emplacement (et en cas de besoin, le réaliser aussi).

Je serais plutôt ferme là-dessus. Pas parce que c'est ma nature, mais parce que je trouve vraiment absurde de lutter contre les surfaces imperméabilisées, les jardins de gravier, etc., tout en exigeant des places de stationnement de réserve superflues pour la vache sacrée allemande. D'autant plus que vous avez même deux places de stationnement dans la planification initiale... la deuxième ne doit simplement pas être "retenue".

wullewuu

17.07.2021 12:09:48

Une clôture serait quand même bien avec 3 enfants et une route à côté. Mais il est même obligatoire de mettre une clôture d'un mètre de haut à la rue...

Je crois qu'actuellement nous penchons pour la variante en pièce jointe. "Malheureusement", nous n'avons que 4 m de recul par rapport à la rue, car c'était prévu autrement. Mais cela devrait suffire pour une place de parking large de 2,5 m, non ? Il faudra encore un pare-éclaboussures à la maison (environ 30 cm ?), puis un petit chemin le long de la maison (peut-être simplement intégré au parking) et une clôture et une haie le long de la rue. Ce sera serré, mais ça devrait passer, non ? Il y aurait alors assez de place devant la maison pour garantir une place de parking avec végétation.

Hangman

17.07.2021 16:44:15
4 m de distance de la maison suffisent amplement. Il n’est pas nécessaire de faire la bande de gravier largement répandue comme protection contre les éclaboussures (sauf si l’on a une maison en bois), on peut mettre de la terre à la place. Il reste alors 1 à 1,5 m d’espace près de la maison que l’on peut bien planter.

Je ferais comme suit :

Gris clair est la nouvelle place de stationnement (en quelque sorte une baie de stationnement), bleu foncé est la clôture, bleu clair est une petite porte, et les points vert moyen sont des plantations (buis, arbustes, vivaces, haie, etc.). Donc pas de clôture à la limite de la rue – ni au niveau de la place de stationnement, ni de l’allée d’accès. À la place, seulement devant la nouvelle place de stationnement ainsi qu’à l’arrière de l’entrée de la maison (plus éventuellement à droite de l’accès du carport – pour cela il faut connaître la situation sur place).

Avantage : le carport et l’allée d’accès restent comme initialement prévus et il n’y a pas de problème de manœuvre au niveau de la baie de stationnement. De plus, tu as toujours un chemin direct vers la propriété/terrasse, et tu peux aussi faire le tour de la maison.

wullewuu

17.07.2021 18:47:00
Bonjour,

merci pour ton effort, mais cette variante ne nous convient malheureusement pas. Nous avons 3 enfants et ne voulons pas de cour ouverte (désolé si cela n’était pas clair plus haut). Avec le parking devant la maison comme nous le souhaiterions (clôture à côté), on ne peut pas garder l’ancienne variante, car cela descend vers le carport et il est alors impossible de sortir en marche arrière. Mais se garer ouvertement vers la rue, ce n’est pas vraiment mon truc… j’ai l’impression que ce n’est pas mon terrain et qu’à la fin quelqu’un d’autre se gare là :D Ah… tout cela est très agaçant.
Ou alors simplement dans le coin inférieur gauche du terrain, comme déjà dit, mais là on perd inutilement du jardin pour du gravier pourri et on ne peut pas clôturer.. -.-

Edit : C’est une ossature en bois, je pense qu’il faudra alors mettre la protection contre les éclaboussures, même si la dalle est normalement là. Mais c’est plutôt pour protéger l’enduit.