Génération d'idées pour l'allée / l'aménagement extérieur sans béton

• Erstellt am 13.11.2021 11:01:04

ypg

14.11.2021 20:15:51
Pour le parc de véhicules pour enfants, je considère le gravier comme inadapté.

pagoni2020

14.11.2021 20:17:31

Alors ce sera du gravier, et du très grossier. Et en plus des cris d'enfants......tztztz

hampshire

14.11.2021 20:28:15

Un vélo avec un frein arrière puissant et une surface en gravier ont permis à nos garçons de se salir joyeusement pendant des heures. Mais le gravier n’était pas devant la maison. Pour jouer avec la visite des petits-enfants, on pourra trouver des surfaces adaptées, il n’est pas nécessaire de paver l’allée.

C’est aussi une icône avec laquelle on peut aller partout.

haydee

14.11.2021 20:55:42
Chez nous, les cours de récréation, les espaces multifonctions avec quarter pipe, les parkings, les rues peu fréquentées sont populaires auprès des véhicules de toutes sortes. La cour est beaucoup trop petite et ennuyeuse. Le pumptrack est très apprécié avec la draisienne. Je ne planifierais pas de zone supplémentaire.

ypg

14.11.2021 21:13:54

Tout à fait d'accord.

Il faut quand même le mentionner, si l'on souhaite que le petit-fils puisse se balader dans la cour.

pagoni2020

22.11.2021 20:13:24
Alors, vendredi arrive l’excavatrice et je vais informer les participants de la décision :
Escalier de 2 marches fera 2 m de large, construit en marches en blocs de granit. La décision a été prise notamment en fonction de la disponibilité ainsi que de la faisabilité par l’exécutant, qui ne souhaite pas faire trop de fioritures, mais plutôt travailler au mètre carré. Mais : il semble fiable, un point devenu crucial pour nous.
Nous nous sommes aussi éloignés de l’idée de pour du pavé en briques, car notre maçon ne l’a jamais posé et préférait éviter cela. Mais finalement, ce qui a été décisif, c’est l’entrepreneur local en travaux publics, qui a tout en stock pour ce que nous allons maintenant utiliser.
Nous creusons donc quand même les 40 cm, mettons du gravier, et dessus viendra une sorte de « sächsische Wegedecke », c’est-à-dire une couche de chemin imprégnée d’eau (stabilisée). Apparemment, c’est une version allégée éprouvée, qui est aussi abordable. J’ai regardé deux références, donc d’immenses parkings pour poids lourds faits ainsi, et donc sur le gravier viendront encore 10 cm de ce matériau plus fin (nom oublié), comme on l’utilise souvent ici dans les jardins des châteaux saxons (un mélange compacté de sable-gravier beige-jaune). Idem dans le carport, là aussi pas de pavé.
Selon l’usage et l’habitude, nous poserons ensuite un chemin avec des dalles plus grandes ou peut-être même rien du tout o_O.
Je remercie pour les suggestions et la participation ! Même si finalement ce n’est pas devenu ceci ou cela, cela m’a quand même amené sur cette voie qui me plaît maintenant. On verra combien de temps :D:D
En fait, nous prenons actuellement les décisions surtout en fonction de ce qui est fiable et possible. Cela a aussi l’avantage qu’on ne construit pas trop de châteaux en Espagne.