Bonsoir Sonja,
je peux comprendre un peu ta frustration, mais d’un autre côté pas vraiment. Dans la grande majorité des plans d’urbanisme établis, les prescriptions ont leur raison d’être et il est donc compréhensible que la BVA ait été refusée ; notamment pour cet emplacement du terrain.
Si nous décalions simplement la maison vers l’arrière, il y aurait presque 8m devant la maison !! C’est tellement inutile !
À part le fait que tu le savais sûrement avant d’acheter le terrain... j’ai suivi des BV où la maison doit être située à 11,00 m de la rue. 8,00 m ne sont donc pas un problème ; un avant-jardin peut en plus être intégré/conçu de manière intéressante et harmonieuse dans la construction ;)
La maison est située côté nord, donc le jardin côté sud.
Quelqu’un a une idée ?
Nous expliquons déjà à nos clients lors du premier entretien que construire une maison signifie toujours faire des compromis ; la question passionnante est toujours de savoir où le compromis est trouvé, car la « vache à lait » parfaite n’existe pas.
Tu as - de mon humble avis - les possibilités suivantes :
[*]décaler le corps de la maison vers l’arrière
[*]tourner la maison - cela dépend bien sûr du programme des pièces
[*]reculer la maison dans la zone de dépassement de limite ; il existe des solutions intéressantes
[*]diviser la maison en deux et planifier les deux moitiés décalées
[*]réduire la taille de la maison
[*]prévoir un garage simple avec place de stationnement
[*]ou faire concevoir un nouveau plan de masse
Tu devras mourir un « petit peu » ;)
Salutations, expert en construction