WilderSueden
02.01.2021 16:40:04
Chez Ytong, avec une épaisseur de 36,5 cm et un calcul créatif, on atteint KfW55 ("Avec une preuve calculée détaillée, une épaisseur de 36,5 cm Ytong PP 2-0,35 lambda = 0,08 W/(mK) est également possible pour la promotion de la maison à efficacité énergétique KfW 55."), avec 42,5 cm même sans astuces de calcul. KfW40 semble également possible monolithiquement si l'on compense avec le photovoltaïque et si l'on isole un peu plus ailleurs. Sinon, pierre de 48 cm. Bien que Ytong ne soit pas toujours la même chose. Sur le site web, il y a les éditions ThermStandard, ThermSuper et ThermUltra...
En termes de coûts, il ne semble pas y avoir de tendance claire entre monolithique et WDVS. En tout cas, je n'ai rien trouvé de clair à ce sujet sur Internet. Personnellement, je trouve en tout cas préférable de ne pas coller de polystyrène et les isolations de meilleure qualité ont aussi leur prix.
En termes de coûts, il ne semble pas y avoir de tendance claire entre monolithique et WDVS. En tout cas, je n'ai rien trouvé de clair à ce sujet sur Internet. Personnellement, je trouve en tout cas préférable de ne pas coller de polystyrène et les isolations de meilleure qualité ont aussi leur prix.