user386dx
02.01.2021 12:30:50
Cela semble sensé, car un entrepreneur général fiable est déjà la moitié du chemin et t’épargne beaucoup d’ennuis et donc d’énergie :D !!!
Pour le sujet de la photovoltaïque, il y a un forum que tu trouves immédiatement sur Google. À mon avis, on y parle surtout "hébreu"..... ici, heureusement, c’est plus rustique, ce qui est bien pour un caractère simple comme le mien.
Un fournisseur de photovoltaïque t’a déjà été indiqué plus haut, si tu prends maintenant aussi l’électricien de l’entrepreneur général, ce serait déjà plus qu’un début. Chez nous, c’était ainsi que l’électricien de l’entrepreneur général a fait une très bonne offre et nous allons probablement l’accepter, car tout vient alors d’une seule source. Peut-être que ce serait un peu moins cher ailleurs, mais pour moi, tout venir d’une seule source est plus important.
Dans l’autre forum, l’opinion prédomine que la photovoltaïque est toujours rentable et qu’on devrait la faire aussi grande que possible, même plus que les 9,8 kWp si possible.
Au final, il n’y a pas de calcul général ; nous atteindrons KfW40Plus mais seulement parce que nous voulions déjà un standard d’isolation élevé ; il faut donc de toute façon utiliser un stockage, que nous récupérons presque par la subvention plus.
Comme cela a déjà été parfois montré ici, on peut largement embellir ou assombrir les choses avec un stockage, avec les modules il y a des milliers d’avis, certains donnent plus longtemps de garantie, d’autres plus de performance, d’autres un super prix...... Pour moi aussi, une mise en œuvre fiable est très importante, c’est comme pour la voiture, il y a presque une justification pour tout, du Dacia au Lexus.
Chez nous, ce seront probablement les modules de Solarwatt avec 30 ans de garantie et en verre, parce que l’électricien les vend et les connaît, ça doit être bien, mais les autres fournisseurs ont aussi leurs avantages.
Dans ton cas, il est peut-être difficile de construire maintenant la maison économique pour les parents, qu’ils souhaiteraient plus tard comme maison KfW-xy à économie d’énergie.
Par sentiment, je réfléchirais donc à construire maintenant leur maison pour les parents avec le standard énergétique actuel sans mesures KfW, vous aurez déjà une super bonne maison, les parents consomment peut-être de toute façon peu d’énergie et sont donc de base économes en consommation. Si vous voulez l’habiter vous-mêmes un jour..... qui sait ce que la vie réserve encore, alors je mettrais en œuvre les mesures bonnes et alors possibles à ce moment-là, que ce soit photovoltaïque ou autre. D’ici là, ce qui est actuel est déjà un vieux truc.
Bonjour, si on fait subventionner le stockage et l’installation photovoltaïque, on ne doit pas injecter dans le réseau. De plus, l’injection d’une installation photovoltaïque sans subvention est valable seulement 20 ans, c’est pourquoi il suffit que les modules aient 20 ans de garantie, car on change alors l’installation. Du moins c’était le cas sous KFW 153, comment cela se passe avec le BEG, ce n’est pas encore clair, nous attendons encore, aussi pour la construction. Bonne année.
[*]Nous voudrions atteindre le standard KfW40. Quelles mesures proposez-vous/sont indispensables ?
- enveloppe thermique avec au moins 42,5 pierres (de préférence des briques plutôt que du béton cellulaire etc.)
[*]Nous avons lu des textes très positifs sur la rentabilité des installations photovoltaïques orientées Est-Ouest sur des toits plats. Qu’en est-il selon vous pour notre toit à deux pans Max 30 degrés ? Et mieux 25 ou 30 degrés ?
- demander ici dans le forum, éventuellement cadastre solaire, calculer l’ombrage, l’orientation et l’installation avec PVSOL. Pas de parabole sur le toit ni fenêtres mais tout le toit ;)
[*]Un stockage a-t-il un sens ?
- les avis divergent et les faits sont aussi clairs, non ce n’est pas vraiment utile, mais un jouet coûteux & pour KfW40+ avec la BEG ce n’est plus clairement imposé, il s’agit plutôt pour les logements collectifs d’atteindre certaines valeurs énergétiques que d’installer des "installations techniques".
[*]Y a-t-il des fabricants de modules que vous recommanderiez particulièrement ?
- Heckert, Q-Cells, LG, etc.
[*]Pouvez-vous recommander un conseiller en énergie et/ou un expert pour l’installation de systèmes photovoltaïques dans la région de la Ruhr/Sauerland ?
- non, désolé, je ne connais personne, nous venons de Saxe.