Sascha1977
02.01.2021 14:48:28
Merci pour les infos !
Si j’atteins le Kfw40Plus grâce à des mesures de construction, c’est bien la construction qui est subventionnée et non directement l’achat du photovoltaïque ou du stockage. Selon mon opinion jusqu’à présent, j’étais « contraint » d’ajouter un système de stockage avec le Kfw40Plus. Pourquoi alors l’injection dans le réseau serait-elle interdite ? Nous sommes en Saxe et ici il n’y a pas de subvention trop élevée pour la batterie.
Est-ce que je me trompe ? Où est-il indiqué qu’on ne peut pas injecter ?
Dans 20 ans j’aurai plus de 80 ans... donc cette question est moins pertinente pour moi. De plus, je ne dois pas forcément remplacer quelque chose juste parce qu’une garantie est expirée. Mathématiquement, de nombreux systèmes techniques seront sans doute déjà dépassés et obsolètes après moins d’années. La garantie de 30 ans n’est pas un critère décisif pour moi, même si elle témoigne plutôt de la bonne qualité du produit ; je choisirai probablement l’électricien qui vend ce produit. Je le prendrais donc même s’il n’y avait que 20 ans ou 15.
Pourrais-tu me fournir des sources concrètes pour tes affirmations, avant que je cherche partout ? Ce serait vraiment sympa.
Chez nous, c’est aussi possible avec du 36,5 et oui, du béton cellulaire est plutôt plus difficile / quasiment impossible. Que l’on prenne ensuite une brique pleine de 36, un 42 ou une isolation extérieure... tout cela est au final un calcul de l’architecte-conseiller en énergie. Chez nous, ce sera une brique de 36,5 plus diverses mesures d’isolation.
désolé, je ne trouve pas ça comme ça, peut-être peux-tu m’aider avec des sources.
Pourquoi une paroi en béton cellulaire de 24 cm d’épaisseur plus une plaque isolante de 12 cm WLG032 ne me suffirait-elle pas ? J’arrive à une valeur U de 0,167. Une bonne isolation du périmètre et de la toiture, de bonnes fenêtres avec un ensemble porte d’entrée, une ventilation contrôlée de l’air intérieur plus une pompe à chaleur géothermique et éventuellement du photovoltaïque. Je devrais être sur une bonne voie. Sans parler de la guerre de croyances autour du béton cellulaire que je ne veux pas déclencher ici. Je connais les discussions sans fin.
D’ailleurs, je vis depuis 9 ans dans une maison en béton cellulaire avec une épaisseur de mur de 17,5 cm plus des plaques isolantes de 12 cm WLG035 avec une valeur U du mur de 0,20 et j’en suis très satisfait.