À quel point avez-vous réussi à négocier ?

• Erstellt am 08.08.2015 18:35:44

Stefan G.

10.08.2015 10:15:18

Non, bien sûr que non. Ce serait grave si le conseil n'avait rien d'autre à faire. C'est juste ce qu'on m'a raconté...

xycrazy

10.08.2015 10:18:35
Certaines personnes ne veulent tout simplement pas y croire. Elles préfèrent continuer à croire que ce n'est pas possible, juste pour ne pas se sentir mal de ne pas avoir (plus durement) négocié. 0,45 % sont largement faisables, je l'ai vu de mes propres yeux, noir sur blanc. Dr. Klein a obtenu cela auprès de la caisse d'épargne locale... Premier entretien, pas de renégociation ! En ce sens, je suis sûr qu'il est encore possible d'obtenir mieux.

Stefan G.

10.08.2015 10:21:38

Bien sûr ! Tout à fait exact ! Ce n’est pas toujours possible. L’un veut gagner de l’argent, l’autre veut économiser. Pourtant, je ne trouve pas condamnable d’explorer la limite de la douleur. Les deux parties n’ont rien à donner gratuitement ! Mais il s’avère que demander rapporte de l’argent.

Yaso2.0

10.08.2015 10:32:21
Nous avons finalisé notre financement en février 2015.

Notre banque principale nous a proposé 2,4 % pour 15 ans fixes, avec un BW de 80 %.

Interhyp nous a proposé 2,1 % sur 15 ans, également 80 % BW.

Et le centre financier de la Sparkasse nous a d'abord proposé 2,3 % fixes, et quand nous avons dit que c’était encore trop élevé pour nous, 1,7 % est soudainement apparu.

J'ai présenté l'offre de la Sparkasse à ma banque principale et le conseiller a dit "Désolé, je vais devoir vous laisser partir, je ne peux pas rivaliser".

Nous avons donc signé avec la Sparkasse, BW 85 % (nous avons indiqué moins de capital propre pour avoir une petite marge), 1,70 % pour 15 ans fixes, 2x changement d’amortissement et 9 500 euros de remboursement anticipé annuel inclus.

Je suis satisfait
(bien que ce soit moins dû à mes talents de négociateur…)

Bauexperte

10.08.2015 10:41:21
Bonjour,

Non ! Ce sur quoi vous, en tant que vendeuse, pouvez souvent compter, c’est que les potentiels maîtres d’ouvrage le supposent très facilement. L’idée que, si c’était vraiment le cas, ils auraient été abusés sans raison, ne vient à l’esprit que de très peu de personnes.

Par ailleurs, vous ne devriez pas vouloir transposer les « expériences » de votre métier à l’industrie de la construction mot pour mot. Surtout lorsqu’il s’agit de contrats à l’étranger, les « cadeaux amicaux » nécessaires sont déjà pris en compte dans l’offre. Au niveau national, cela fonctionnait encore à l’époque de Varta ; aujourd’hui plutôt moins ; les dénonciations spontanées des entreprises parlent d’elles-mêmes.

Maintenant vous y êtes ! Ajoutez : « +/- 5/7 000 € pour une prestation comparable » et je vous rejoins complètement.

Pas nécessairement. Il se peut aussi que sa structure de coûts, sa contribution à la couverture soit plus élevée.

Pour cela, il existe des experts ; mais ils coûtent bien sûr de l’argent. De l’argent que l’on regrette plus tard de ne pas avoir investi.

Cordialement, expert en construction

Bauexperte

10.08.2015 10:47:05
Bonjour Tox,

J'ai déjà vécu cela quelques fois - mais à vrai dire, seulement lorsque le maître d'ouvrage était indépendant, que la banque principale a adopté l'offre la plus avantageuse ; probablement en gardant un œil sur les comptes de l'entreprise.

Est-il possible que les banques/caisses d'épargne disposent à certains moments - ou uniquement pour de tels cas - d'un contingent très limité qu'elles peuvent alors "siphonner" ?

Edit : en supposant toujours que mes clients ne m'ont pas menti.

Cordialement, expert en construction