À quel point avez-vous réussi à négocier ?

• Erstellt am 08.08.2015 18:35:44

Stefan G.

10.08.2015 05:39:48

Eh bien, chacun peut décider lui-même comment il obtient les meilleures conditions pour lui. Si tu es satisfait de la première offre, tant mieux. Au moins, cela fait gagner du temps, s’il s’agit aussi d’argent est une autre question.

wrobel

10.08.2015 06:58:17

Bonjour,

Quand on me dit lors d'un entretien comme condition pour une offre équitable que je devrais d'abord faire tourner l'offre reçue, je me pose la question des compétences du fournisseur et si mon interlocuteur me prend vraiment au sérieux.

J'achète toujours un produit et non un prix ou une remise.
D'autres critères sont bien plus importants.
Le produit ou le service – répond-il à mes exigences ou attentes ?
Le prix – est-il dans mon budget ?
Le fournisseur – est-ce mon partenaire commercial ?

Ainsi, j'ai sûrement payé un peu plus parfois, mais rarement trop et, ce qui est encore plus important, rarement trop peu.

Olli

wrobel

10.08.2015 07:26:13
Salut encore une fois

Salut salut

Désolé si c’est un peu trop personnel, mais

tu crois vraiment que les banques se laissent jouer l’une contre l’autre par toi ?
Le conseil d’administration de la LB discute des conditions de financement de ton bien immobilier ?

Olli

WildThing

10.08.2015 07:53:32
Je dois intervenir ici pour Stefan G. sur un point. C'était aussi chez nous le cas qu'avec une "offre concurrente" d'une autre banque, il était soudainement possible d'obtenir quelque chose avec le taux d'intérêt même auprès de notre banque principale.... Bien que l'offre initiale ait déjà été si bonne et que la banque nous ait dit qu'il n'y avait plus vraiment de marge de manœuvre...

xycrazy

10.08.2015 08:58:07
Certaines personnes ne veulent tout simplement pas y croire. Elles préfèrent continuer à croire que ce n’est pas possible, juste pour ne pas se sentir mal de ne pas avoir négocié (plus durement). 0,45 % sont facilement réalisables, je l’ai vu moi-même noir sur blanc. Dr. Klein a obtenu cela à la caisse d’épargne locale... Premier entretien, pas de renégociation ! Par conséquent, je suis certain qu’il y a encore plus à faire

toxicmolotof

10.08.2015 10:10:18
Reste simplement dans cette croyance et c’est tout. Je sais ce qui marche ou ne marche pas.

Si on exagère, on est dehors. C’est aussi simple que ça.

Et ce n’est pas répréhensible qu’une banque suive une contre-offre, MediaMarkt ou n'importe quelle quincaillerie fait pareil.

Mais ce n’est pas toujours possible, notamment quand les coûts dépassent les revenus. Et parfois c’est calculé si serré, qu’il n’y a plus beaucoup de marge.