À quel point avez-vous réussi à négocier ?

• Erstellt am 08.08.2015 18:35:44

xycrazy

09.08.2015 17:13:33

Non, ce ne serait pas le cas, car ce que tu esquisses serait une économie de 60 % ! Pour un volume d’investissement de 400 000 €, cela correspondrait à une économie de 240 000 € ! L’exemple est donc trompeur. En mettant cela en bonne relation, l’économie serait de 12,5 % – donc 125 €. Et cela – je pense que nous sommes d’accord – c’est toujours possible lors de l’achat d’un téléviseur.

Je sais comment mes connaissances ont négocié. Modèles similaires, donc cela me semble tout à fait crédible. La question de savoir si cela marche encore aujourd’hui en est une autre. Mais qu’ils aient réussi, cela ne fait guère de doute pour moi.

toxicmolotof

09.08.2015 18:29:55
Pardonne mes paroles dures maintenant : mais de quoi parles-tu ? Volume d'investissement ? Le montant du crédit doit être remboursé. Je parle des coûts, en particulier des coûts d'intérêt. Et là, j'ai raison avec environ 60% d'écart sorti de nulle part.

Ne me explique pas mon travail.

Une banque sans changement de taux d'intérêt sur le marché et sans modification des paramètres (comme les fonds propres ou les garanties ou la fixation) pour augmenter de 70 points de base, C'EST IMPOSSIBLE (sauf si la banque était auparavant trop chère de 50-60 points de base).

Stefan G.

09.08.2015 18:52:10
Mais sois quand même honnête. Aucune banque ne donnera tout de suite les meilleures conditions avec la première offre. La première chose que notre conseiller de la LBBW nous a dite : Si vous avez une meilleure offre, transmettez-la simplement, nous vous en ferons une meilleure. Et c’est exactement ce qui s’est passé, les banques / Interhyp etc. se jouent les unes contre les autres. Mon conseil : faire aller et venir jusqu’à ce que l’un abandonne définitivement. Le taux d'intérêt de la LBBW a été « angeblich » approuvé par le conseil d’administration.

toxicmolotof

09.08.2015 19:35:17

Qu'est-ce que "soi-disant" signifie ici ? Il existe des instructions de compétence... jusqu'à 10 points de base au-dessus du Noko, on peut décider soi-même, jusqu'à 15 points de base le chef de département, à partir de 20 points de base un membre du conseil d'administration et à partir de 25 points de base seule la direction générale complète peut décider. Il n'y a pas de "soi-disant" là-dedans, ou cela ne t'est-il jamais arrivé dans un MediaMarkt/magasin de meubles, que l'on doive demander quelque chose ?

Stefan G.

09.08.2015 20:19:36
Merci pour l'info. J'espère que ce n'était pas seulement un Vorstand chez moi, sinon il y aurait eu encore plus :P

merlin83

09.08.2015 20:40:36
Le jeu s’est très vite arrêté pour moi et on m’a immédiatement répondu qu’on ne pouvait pas contre-offrir. Veuillez mettre un contrat et masquer les passages correspondants.

Oben