hampshire
23.11.2021 11:16:18
Le facteur le plus important pour s’habituer, c’est sûrement le facteur gouvernement aussi appelé épouse.
Tu as parfaitement compris le sous-texte de ma question. :D
Citation épouse : c’est nul, avant on pouvait aussi sécher un linge ou des vêtements sur le radiateur. Et les pièces pouvaient rapidement être adaptées en température.
Nous l’avons aussi eu lors du passage au chauffage au sol dans notre maison en rangée, c’était au gaz - ce n’est pas un phénomène spécifique aux pompes à chaleur.
Non laisse tomber, c’est déjà très bien comme ça, ce n’est pas non plus à cause de la ventilation, tout va bien. J’ouvre les fenêtres en oscillo-battant parce que c’est alors une autre sorte d’oxygène qui entre.
Ma femme est anglaise et semble tellement habituée aux maisons avec des courants d’air que pour elle garder la fenêtre en oscillo-battant paraît indispensable à sa survie. Comme je ne veux pas d’une autre femme, je le supporte au lieu de fragiliser notre relation. Elle tolère aussi quelques défauts chez moi.
Une « autre sorte d’oxygène » ça sonne drôle, je suis d’accord avec : l’air extérieur sent souvent incroyablement bon. Nous habitons en bordure de forêt et avons un jardin. Je ne veux pas renoncer à la qualité de l’air extérieur, c’est pourquoi dès que les températures sont suffisamment élevées, nos 8 mètres de fenêtres du séjour donnant sur le jardin restent ouverts, pour qu’il n’y ait plus de différence entre l’air intérieur et extérieur.
Depuis qu’elle a compris comment régler la ventilation contrôlée de l’air intérieur en mode manuel et la faire tourner à la vitesse maximale, elle le fait régulièrement et est résistante aux programmes horaires/automatiques de l’installation.
Ce serait pareil chez nous si nous avions une ventilation contrôlée de l’air intérieur.