Dans quelle mesure les pompes à chaleur sont-elles compliquées à utiliser en pratique ?

• Erstellt am 22.11.2021 11:47:23

Deliverer

23.11.2021 19:50:43
Donc - c’est ma dernière tentative et peut-être que cela aidera, pour rester dans ton image : Si le trajet domicile-travail est le même et que le même nombre de travailleurs doit parcourir la route chaque heure, il est préférable que les voitures entrent régulièrement sur l’autoroute à chaque entrée en venant d’un rond-point, plutôt que d’installer un feu de circulation à chaque entrée qui libère brièvement trop de voitures sur une seule entrée. Cela conduit en effet à des embouteillages et moins de voitures arrivent à l’heure. Ce qui entraîne que ceux qui sont en retard accélèrent particulièrement. Ce qui cause encore plus d’embouteillages = Le réseau est surchargé, la consommation d’énergie plus élevée. Ah et : Aucun fournisseur d’énergie n’a d’intérêt pour les ERR sur les planchers chauffants. Ce à quoi tu fais allusion est la coupure à distance des pompes à chaleur aux heures de pointe. Pas de lien.

Alessandro

23.11.2021 20:11:07
Quel comparatif !!! Où et quelles seraient les feux de circulation dans le réseau électrique ? Qu’en est-il des ronds-points ?
Que penses-tu, pourquoi existe-t-il une règlementation ERR ? Simplement parce que le BMU s’est bien amusé un samedi et veut duper les gens ?
Mais oui, je sais. Un livreur doit livrer.
Merci de m’expliquer le monde et maintenant je sais que 5 ans d’études étaient complètement inutiles !

Deliverer

23.11.2021 20:28:41
Il n’a probablement pas aidé de rester sur l’image...
Et désolé - je ne savais pas que tu avais étudié. Dans ce cas, tu as dû remarquer que tout le monde ici te contredit, ce qui te conduira sûrement à relire un peu le sujet.
Et j’espère bien que je n’ai pas besoin de dire quoi que ce soit d’autre sur la pertinence des directives du gouvernement sortant ainsi que sur son attitude envers l’économie et la science.

Alessandro

23.11.2021 20:33:29
Je ne lis aucune contradiction. Toujours juste comparer des pommes et des poires. Mais oui, je vais encore me plonger dans la lecture…

Oetzberger

23.11.2021 20:34:57

Pour rester dans l'exemple de l'autoroute : ce matin, sur le chemin du travail, des centaines de conducteurs en sens interdit m'ont croisé, klaxonnant même de manière insolente et effectuant des manœuvres d'évitement sauvages. C'est fou !

RotorMotor

23.11.2021 21:33:23
Disclaimer : tout ce qui suit n’a en réalité rien à voir avec le sujet.

Le dernier point est faux.

Faisons une expérience de pensée :
Nous avons 10 pompes à chaleur qui apportent chacune 24 kWh d’énergie thermique par jour dans la maison.

Variante 1 : 1 kW constant -> charge maximale du réseau 10 kW
Variante 2 : on alterne 1 h arrêt, 1 h marche à 2 kW -> charge maximale du réseau 20 kW
Variante 3 : on alterne 3 h arrêt, 1 h marche à 4 kW -> charge maximale du réseau 40 kW

Ici, on peut voir qu’avec de l’activation/désactivation, la charge de pointe augmente et le « réseau » est donc plus sollicité qu’avec des installations qui modulent à la baisse et fonctionnent en continu.
Bien sûr, il existe de nombreuses variantes intermédiaires et d’autres plus extrêmes, mais aucune n’a une charge maximale inférieure à celle de la variante 1.