Dans quelle mesure les pompes à chaleur sont-elles compliquées à utiliser en pratique ?

• Erstellt am 22.11.2021 11:47:23

Benutzer200

22.11.2021 13:11:44
Juste pour le thème de l'efficacité - et ce sont des bâtiments existants avec des températures de départ correspondamment élevées. Je trouve déjà que ce n'est pas mal.

hampshire

22.11.2021 13:14:31

Je trouve cette déclaration et l’extrait de l’étude Fraunhofer très rassurants pour tous les propriétaires qui souhaitent s’appuyer sur cet état de la technique.

J’ai écrit cela exprès pour signifier que par « économique », je comprends que l’installation tient ses promesses de calcul. Après tout, les calculs sont un élément important dans la décision pour un système de chauffage. Il semble qu’un mauvais réglage coûte en efficacité et en durée de vie.

Je trouve intéressant de savoir dans quelle mesure les valeurs de consommation calculées correspondent ensuite sans intervention à la consommation réelle. Pour reprendre la comparaison avec la voiture avancée par : il en va de même, les belles valeurs de consommation d’un moteur downsizé ne valent pas grand-chose si le comportement de conduite est plus nerveux en pratique.

C’est vrai. L’information et les intérêts étaient différents à l’époque. Je ne conduis plus de breaks V8 bavarois, bien que le son, l’agilité et la puissance me plaisent toujours beaucoup. Les temps changent.

Deliverer

22.11.2021 13:14:58

La décision d’opter pour une pompe à chaleur se prend parce qu’on ne souhaite pas construire une maison passive. Toutes les autres techniques de chauffage se disqualifient après avoir lu le rapport climatique ou essayé de conclure un contrat de fourniture de gaz. Une fois cela compris, on peut se documenter – le principe est assez simple :
Une entreprise externe réalise un calcul de charge thermique pièce par pièce pour toutes les pièces, y compris la salle de bain, à environ 22° avec une température de départ maximale de 30°. Le chauffagiste en plancher chauffant en a de toute façon besoin s’il ne veut pas poser ses boucles à l’aveugle.
La pompe à chaleur choisie ne devrait alors pas être sur le marché depuis plus de deux ou trois ans ET ne pas être dimensionnée plus grande que la charge thermique maximale selon NAT dans le document ci-dessus. Aucune marge supplémentaire pour quoi que ce soit.
On se fait exonérer des régulateurs individuels de pièces avec le document ci-dessus et on refuse leur installation.
On refuse l’installation d’un accumulateur de chauffage.
Le chauffagiste effectue le réglage hydraulique. On peut affiner ensuite, si on le souhaite, avec l’aide d’Internet. Ce n’est pas sorcier.

Selon les instructions ci-dessus = 0.

Le fait de « tourner » des boutons quelconques. Sans les régulateurs mentionnés, cela devient tellement compliqué que cela ne se produit de toute façon plus. Chaque pièce a la même température (+-2°). C’est ainsi et cela reste ainsi.

hampshire

22.11.2021 13:22:33

J'ai très souvent lu la recommandation de simplement ouvrir complètement les régulateurs individuels. Si cela est si clair, pourquoi sont-ils apparemment installés en standard ?

Je comprends que les gens ne tournent pas les boutons qui ne sont pas là. Ne pas les mettre évite les discussions avec les membres de la famille.

ypg

22.11.2021 13:36:58

Je trouve ça vraiment bien que tu ouvres donc un autre fil de discussion sur les pompes à chaleur :)

Deliverer

22.11.2021 13:39:10

On peut suivre cette recommandation en cas de besoin – mais à ce stade, on a déjà jeté des milliers d'euros par la fenêtre. C'est donc plutôt stupide. C'est ainsi par défaut parce que c'est devenu obligatoire pour certaines classifications de règlements sur les économies d'énergie. Le lobbying serait à considérer comme la principale raison. Peut-être un peu de retard aussi. Avant, ce n'était pas aussi idiot de ne pas chauffer.