Comment et quand le paiement est-il effectué ?

• Erstellt am 10.06.2015 22:03:12

laemat

19.06.2015 12:50:29
Alors les ingénieurs en machines sont dans la même branche que les ingénieurs en construction... qui pensent toujours qu'ils s'y connaissent en topographie :D
Pourtant, ce sont les ingénieurs diplômés en topographie qui sont les seuls à vraiment y voir clair!! ;)

Bieber0815

22.06.2015 21:58:18

Oui, hum, où était le problème ? Si le client pensait pouvoir apporter sa propre statique et ainsi économiser de l'argent, alors il est stupide. S'il ne l’a calculé que pour comprendre la facture de l'ingénieur structure (qu'il a payé !) et vérifier sa plausibilité, alors c’est correct. On en parle rapidement et c’est bon. Je l’avoue : je ne connais pas toute l’affaire, seulement les lignes ci-dessus...

Cela peut être. Un autre point de vue : le promoteur immobilier n’a pas été capable d’expliquer le sujet de manière compréhensible à son client (c’est celui qui paie à la fin). Cela a pu se passer de différentes manières, je suis le dernier à nier qu’il existe des clients difficiles et stupides !!!

Je ne signerais pas intégralement ton post, mais ces dernières phrases correspondent bien au sens.

Moi aussi, en tant que client (je paie une fortune ! Je suis profane, mon interlocuteur est expert !), j’ai le droit qu’on m’explique les choses. Je ne veux pas entendre "On a toujours fait comme ça" ; "Vous posez des questions !" ; "Personne n’a jamais demandé ça !" ; [I]"Que faites-vous comme métier, d’ailleurs ?" J’aimerais souvent entendre : on peut faire ça de différentes façons, avantages/inconvénients, coûts.

Bauexperte

22.06.2015 22:24:32
Bonsoir,

Tu dis ...

Que puis-je raconter d'autre, sinon que le statiqueur a recommandé une autre fondation en raison de la combinaison "x" avec "y" ? Comme je pensais que les deux pouvaient se rencontrer à égalité, j'ai établi une liaison téléphonique avec le statiqueur pendant la conversation. Cela n'a pas vraiment changé la discussion fondamentale concernant l'écart par rapport à la BB due ....

Avec tout le respect dû - cette affirmation de Payday est absurde. Un fournisseur sérieux ne viendra pas te dire des choses comme "nous avons toujours fait comme ça". Il expliquera patiemment jusqu'à ce que la pièce tombe (espérons-le). Par contre, j'ai déjà répondu plusieurs fois récemment "personne ne m'a encore posé cette question" ; avec toutefois l'ajout "à la prochaine réunion, je vous répondrai à cette question". J'ai déjà beaucoup de réponses, mais pas encore à toutes les questions ;)

Salutations, expert en construction

Saruss

23.06.2015 16:27:28
Je sais que les machines. bauer dans mon domaine d'expertise ont aussi toujours des problèmes à résoudre, et pourtant, quand un artisan me dit parfois que ceci ou cela est meilleur / ne fonctionne pas si bien / est comme ça, il y a aussi beaucoup d'années d'expérience derrière cela. On peut donc y réfléchir un peu. Même si j'ai mis mon "nez" partout et corrigé presque tout, tout était en fait bien fait par les professionnels. Seule la forage de la saumure, je l'ai fait un peu plus profond, mais seulement pour augmenter l'efficacité.
En dehors de cela, j'ai aussi les textes d'appel d'offres / les carnets de prestations pour tous les métiers, et il y a vraiment un monde entre cela et l'indication "tellement grand et blanc". Même le fabricant de fenêtres a rempli plusieurs pages. Si on ne donne que les dimensions et presque aucune indication, il ne sortira jamais d'offres comparables !! (si jamais).

Bieber0815

23.06.2015 23:24:39

Oui, aucune idée :D. Il est évident que même le promoteur immobilier le plus communicatif, ouvert et factuellement correct qui informe de manière exhaustive finira par rencontrer un client (Murphy !) qui ne comprend rien à tout cela et résiste aux conseils. (J’ai été DJ, je connais ce genre de choses ... :rolleyes:).

Honnêtement, j’ai précisément cette impression avec "notre" promoteur (c’est dit de manière positive, un compliment).

Le profane ne sait qu’après coup s’il en a trouvé un. Et les personnes sceptiques partent du pire (le langage populaire sait aussi que dans la construction, tout va en général mal, on paie toujours plus [que prévu; que raisonnable], ...).

C’est un peu comme pour l’achat d’une voiture (d’occasion). Il y a un énorme écart de pouvoir/information entre les parties. Certains l’acceptent avec résignation, d’autres essaient de combler le fossé. Le vendeur, s’il ne peut pas choisir ses clients, doit savoir gérer cela.