Comment et quand le paiement est-il effectué ?

• Erstellt am 10.06.2015 22:03:12

toxicmolotof

17.06.2015 21:58:01

Bien sûr, il y a par exemple des ingénieurs en génie mécanique qui pensent que, simplement parce qu'ils conçoivent, planifient, construisent et achètent des pièces pour des machines industrielles très spécifiques et coûteuses, ils peuvent aussi concevoir, planifier, construire et acheter des maisons (avec des exigences, des lois, des contraintes physiques du bâtiment tout à fait différentes).

Je pense que chaque groupe professionnel a ce genre de spécimens. Ce que raconte l’expert en construction, je peux aussi très bien l’imaginer. Dans mon métier, ce sont souvent les enseignants en vente qui pensent qu’ils feraient beaucoup mieux le travail de leur interlocuteur. Et oui, bien sûr, ils ne sont pas tous comme ça, mais on peut souvent constater des tendances, comme c’est souvent le cas dans la vie.

Bieber0815

17.06.2015 22:23:04
Ce n'était pas un exemple concret (für ein Problem während eines BV) ;-)

Bauexperte

17.06.2015 23:43:02
Bonsoir,

d'abord ... avec "seulement" des dipl.-ing. (merci de ne pas le prendre personnellement), il y a plutôt moins de discussions de ce genre :D

Un ingénieur mécanique/structure a calculé manuellement la statique de la moitié de la maison jumelée vendue et n’a pas pu vraiment comprendre que notre ingénieur en structure ne voulait pas accueillir cette "aide" comme une bonne idée. Des problèmes, avant même de pouvoir bouger la terre ...

Ou bien :

Notre ingénieur en structure a recommandé - en raison des conditions du sol rencontrées et de la zone sismique II - un fondation différente, mais en aucun cas moins bonne, que celle requise selon le BB. Notre entrepreneur général a réalisé cette recommandation sans surcoût et nous avons tout de même discuté sur le pourquoi et le comment de la différente interprétation de la statique par monsieur l’ingénieur ... temps perdu ...

Cordialement, expert en construction

toxicmolotof

18.06.2015 00:49:06

Et ce qui n'est pas encore, peut encore devenir.

Payday

19.06.2015 10:55:10

maintenant sans bêtises, cette matière existe vraiment. On vous apprend systématiquement dans presque toutes les disciplines à toujours appeler les choses par leur nom et à en savoir plus que les autres, afin de ne pas se faire avoir. Tu as tout à fait raison, les ingénieurs en mécanique sont souvent prétentieux. Je me suis longtemps battu contre ça, mais un jour ça m’a rattrapé. Les ingénieurs en mécanique se prennent aussi pour des savants parce qu’ils ont une formation très universelle et possèdent en gros des connaissances de base dans tous les domaines techniques (par exemple, chez nous il y avait une matière énergie où il s’agissait de planification et co dans la construction de maison).
Les ingénieurs en mécanique ne sont certainement pas des clients faciles, car ils ont généralement un certain savoir-faire ou comprennent même mieux certains processus techniques que « l’idiot du métier » lui-même. Lors du bornage de la maison, j’ai dû moi-même sortir les papiers pour leur indiquer la hauteur des cordes. Nous avions une hauteur de 0-50 cm depuis la route, mais 75 cm étaient marqués (et ils pensaient qu’elle était de 35) et personne ne trouvait cela étrange que pour accéder au terrain, on ait presque besoin d’une échelle. Moi, ça m’a paru bizarre, les géomètres étaient presque partis. ça aurait été quelque chose :)
Mais comme je l’ai dit, tu as raison. Les clients qui comprennent un peu le métier sont des emmerdeurs parce qu’ils se défendent. Et je ne me laisse convaincre que s’ils viennent avec des arguments raisonnables. Car « on a toujours fait comme ça » est la réponse d’un imbécile.

SirSydom

19.06.2015 11:07:24

J’aimerais avoir ta confiance en toi...