oh, désolé de ne répondre que maintenant, je n'avais reçu par mail que la première réponse ici. Donc en principe, je suis bien sûr sérieux, mais je ne me suis intéressé à cette problématique spécifique que depuis quelques jours. Avant, je pensais plutôt trouver un terrain avec un plan d'aménagement du territoire à peu près clair (je suis un optimiste).
La maison est inhabitée depuis des années, elle ne fait que 90 m² de surface habitable, a un chauffage au mazout, on ne pourrait plus rien en faire. Mais le terrain est vraiment magnifique et possède un numéro cadastral propre.
Quoi qu'il en soit, j'ai reçu aujourd'hui un mail du service d'urbanisme qui contenait notamment ceci : « La possibilité de dépasser la limite de construction serait à évaluer au mieux sur la base d'un croquis ou d'un plan, nous ne pouvons pas ici indiquer de mesures précises de manière générale. » Et quelques remarques concernant les hauteurs maximales des murs. C'est pourquoi je cherche maintenant un architecte, demain matin j'ai un appel préalable avec un que l'on m'a recommandé. S'il en résulte un « projet de construction ; demande d'un avis préalable » ou seulement un croquis, il devrait pouvoir me le dire. Je suis très curieux de voir comment cela va évoluer !