Maison trop grande, que faire des pièces en trop ?

• Erstellt am 08.06.2016 22:44:19

Elina

09.06.2016 21:55:32

Nous sommes encore en train de travailler dessus. Mais ce sera plutôt une division en « ma chambre » et « sa chambre », chacune avec un lit, car mon mari ronfle et je ne veux plus dormir sur le canapé :D
Ensuite, il y aura une salle de fitness, une pour les ordinateurs et une petite salle de télévision avec console de jeux, mais il n’y a de la place que pour un canapé trois places (11 m²), donc pas adaptée aux groupes de visiteurs. Tout est plutôt réparti selon les activités, les activités secondaires comme regarder la télévision ou le streaming vidéo, puisque nous n’avons pas de raccordement TV, recevront aussi moins de place.
Il n’y a pas de place pour une chambre d’amis, une table à manger pour plus de 2 personnes ou un coin salon. Comme nous recevons des invités seulement deux fois par an, pour les anniversaires, cela ne vaudrait pas la peine.
L’extension véranda est entièrement réservée aux animaux. L’extension buanderie sert de cave.
Les anciennes salles de bains et cuisines sont regroupées en salles de bains pures, et la cuisine aura une nouvelle pièce.
Et hop, l’espace est parti.

AngelusNoctis

09.06.2016 22:47:48
: Pourquoi voudrait-on démolir le bâtiment annexe ? Ce ne serait pas possible non plus, car l’écurie est construite à moitié dans la maison. Et conserver ? Que veux-tu conserver là ? C’est une simple écurie, construite solidement. Il n’y a rien à conserver.

garfunkel

09.06.2016 23:23:50
Alors, je ferais d’une manière ou d’une autre de l’argent avec l’espace inutile. La location aux étudiants peut être intéressante car ils ne restent pas éternellement, en général ils sont très modestes et ils contribuent justement un peu au remboursement.

Je ne trouve pas non plus bien d’avoir une chambre pour chaque bêtise. On n’a pas besoin d’une pièce PC quand on est célibataire, tout comme d’une petite salle de télévision avec console. Une salle de fitness, eh bien, ceux qui font du sport et sont intéressés ont déjà repéré la pièce, et ceux qui ne sont pas sportifs ne l’utiliseront de toute façon pas plus tard.
En plus, je "déteste" aussi quand on vit ensemble mais qu’on se sépare quand même spatialement. Si j’imagine que ma copine vivrait chez moi et qu’on regarde la télé chacun dans une pièce différente juste parce qu’on veut voir des choses différentes, c’est tout de même absurde. Je préfère être en compagnie.

Un copain à moi est célibataire, il a aussi acheté une maison. Je ne peux pas dire exactement combien de m², mais ça doit être environ 150.
Le travail qu’il a sur la maison... Ce n’est même pas pour l’entretien de la structure. Jardin ici, jardin là, nettoyer fait aussi pas mal de boulot et bien d’autres choses encore. Il y a un dicton qui dit que « il y a toujours quelque chose à faire » ; c’est vrai.
Trois pièces de la maison sont vides depuis des années, tout compte fait je pense que c’est trop pour lui tout seul.
À côté de tout ce travail, je trouve aussi un peu oppressant de vivre seul dans une grande maison, c’est vraiment bête.

Avec 1050 m² de terrain, tu travailles sérieusement pour que ça ait l’air soigné.

Par exemple, j’ai un appartement de 95 m² dans lequel j’ai fusionné deux pièces pour avoir un grand salon-salle à manger.
En plus une salle de bain et une grande chambre + un petit débarras.
C’est idéal pour un célibataire et on nettoie et entretient plus volontiers une grande pièce qu’en ayant 3 pièces, même si les m² sont les mêmes.
Je transforme de façon à pouvoir revenir à 3 pièces plus tard, pour garder un peu les options ouvertes ;)

Donc si tu achètes la maison, je te conseillerais de prévoir des pièces généreuses où l’on passe du temps. Chambre, salon & salle à manger, cuisine + cellier/penderie.
Tous bien mieux que plusieurs petites pièces inutilisables.

Si le prix te semble bizarre, tu devrais forcément faire visiter le bâtiment avec le terrain par un expert. Normalement on ne te fait pas de cadeau et si c’est en vente depuis longtemps, c’est plutôt mauvais signe !

Musketier

10.06.2016 06:12:21

Tu voulais entendre des avis. Et même si les bâtiments sont actuellement en bon état, chaque bâtiment nécessite au fil du temps des travaux d’entretien pour que cela reste ainsi. Même si tu ne veux pas le voir maintenant, cela s’additionne sur la durée. Regarde simplement la surface du toit comparée à une maison individuelle normale.
Quelle est la situation énergétique quand l’écurie est intégrée dans le bâtiment principal ?

Avant la construction, nous habitions dans un appartement d’un complexe immobilier en possession familiale (maison d’habitation + ancien bâtiment d’usine ou plus tard bâtiment de restaurant + bloc sanitaire avec environ 1500-2000 m² de surface habitable et utile et environ 10 000 m² de terrain). C’était un gouffre sans fond tant au niveau de l’entretien que de l’énergie.

86bibo

10.06.2016 07:35:40
Je ne peux qu'approuver Musketier. Comme tu cherches une grande propriété avec des dépendances, je suppose que tu veux soit "faire quelque chose avec des animaux", soit que tu as de gros équipements (voitures, motos, machines agricoles, etc.). Cela signifie pour moi que tu comptes déjà travailler beaucoup là-bas. Pourtant, on oublie vite dans l'euphorie du début le travail autour de la propriété. Nous sommes deux et notre terrain très facile à entretenir est déjà exigeant avec ses 1000 m2. À cela s'ajoutent presque 200 m2 de surface habitable. Il y a toujours quelque chose à faire. Je me ferais le moins de soucis possible pour les pièces de la maison. Je surveillerais beaucoup plus les coûts courants ainsi que le travail autour de la maison.

De plus, cela semble vraiment très bon marché. Il se peut que tu habites vraiment dans un endroit complètement isolé, mais même là les prix au m2 sont à 40€. Si tu comptes ensuite 3 nouvelles salles de bains, alors la valeur résiduelle de la maison doit être presque nulle. Il y a généralement des raisons à cela.

AngelusNoctis

10.06.2016 16:59:25
:
Je sais que tes expériences avec les étudiants datent d’avant, mais en tant qu’étudiant, je n’étais sûrement pas assez modeste pour faire 30 km en voiture jusqu’à l’université pour me battre pour une place de parking.
Qu’est-ce que je suis censé rembourser en fait ?
Les locaux ne peuvent pas être modifiés à cause de la protection des monuments.

:
La maison est chauffée à l’électricité. Presque toutes les pièces ont un chauffage par le sol, les autres pièces ont des radiateurs classiques. L’installation de chauffage complète, y compris tous les radiateurs/chauffages par le sol, date de 2015. Je construirais ensuite des panneaux solaires sur le toit dans quelques années.