Maison trop grande, que faire des pièces en trop ?

• Erstellt am 08.06.2016 22:44:19

Elina

13.06.2016 10:39:56

Eh bien, moi non. "La salle de bain" n'existe pas, il y en a de belles et de moches, bien ou mal agencées. Il faut vraiment voir cela. Tout comme la pièce de 40 m². 40 m² seuls ne signifient rien si on ne sait pas quelle est la hauteur sous plafond (2 m de hauteur sous plafond et la pièce serait inutilisable pour moi, 40 m² ou pas). Ou combien il y a de fenêtres et leur taille.
Comme on dit si bien, une image vaut mille mots.
Est-ce vraiment surprenant qu'on veuille regarder cela avant de dire quelque chose ? Mis à part les suggestions standards comme salle de fitness ou salle de loisirs, je me demande alors pourquoi un artiste, qui devrait être créatif, n'a aucune idée pour un espace supplémentaire. La plupart du temps, on a plutôt le problème inverse, trop d'idées et pas assez d'espace.

AngelusNoctis

13.06.2016 13:28:18
:
Mon atelier de bricolage est déjà prévu au rez-de-chaussée. La pièce utilitaire de 40 m² se trouve à l’étage. Je trouve cela très peu pratique pour un atelier. Il faudrait alors que je transporte tout à travers la maison.
Je n’ai pas besoin d’une salle de loisirs.
Pas non plus de bureau.
Pas davantage de pièce à repasser, je n’ai jamais repassé.
Je n’ai pas non plus besoin d’une salle de jeux, je déteste les enfants.
Je n’ai pas non plus besoin d’une autre pièce de stockage.

Conclusion : Je peux retourner la situation dans tous les sens, la maison est trop grande et le restera probablement à cause de la protection du monument. Je cherche donc pour le moment quelque chose de plus petit.

:
Cela devrait pourtant être compréhensible qu’on ne prenne pas de photos lors d’une visite de maison et qu’on ne les publie pas ensuite sur Internet. Ou aimerais-tu que tout le monde parle ici de ta chambre en désordre avec tes sous-vêtements éparpillés en arrière-plan ?
Qu’une salle de bain soit laide ou belle, longue ou carrée, cela reste une salle de bain qui n’est pas nécessaire.
La pièce utilitaire de 40 m² a 2 petites fenêtres et une hauteur sous plafond de 2 m.
Et un artiste n’a pas besoin de tout savoir non plus.

FrankH

13.06.2016 14:50:56

Tu as aussi été petit un jour ; j'espère que tes parents ne t'ont pas détesté. ;) Je n'ai pas non plus de salle de jeux dans la maison aujourd'hui, mes frères et moi en avions une quand nous étions enfants.

Bon plan.
Pour ma part, j'ai pu acheter la maison à un prix avantageux dans la famille. Je n'ai pas envie d'avoir des locataires dans ma propre maison, c'est pourquoi j'ai un peu trop d'espace, mais ça me convient. Et si cela change un jour, je peux toujours vendre ou louer. Peut-être qu'un jour un parent se retrouvera seul et pourra emménager, mais ils vivent de toute façon dans la même ville dans leur propre maison individuelle.

Elina

13.06.2016 15:13:41

Mais s’il y a des photos et qu’elles sont accessibles au public, pourquoi ne pas les regarder. La maison est pourtant vide. Du moins, il était dit plus tôt qu’il s’agit de cette maison et mon message s’y référait. Je ne comprends pas non plus le problème, si on sait déjà qu’on a besoin de peu d’espace, pourquoi chercher alors de grandes maisons ? Lorsque nous avons cherché, nous avons saisi les critères minimaux correspondants dans le moteur de recherche et tout ce qui ne correspondait pas n’était tout simplement pas affiché. Il est possible que le choix soit limité alors, mais c’est là le désavantage lorsqu’on a des exigences assez strictes.

f-pNo

13.06.2016 16:14:15
Hm - je n’avais pas revu ce fil ces derniers jours.
Je me demande dans quelle direction il a évolué.

Les utilisateurs essaient de se faire une image aussi complète que possible pour donner des conseils raisonnables à et ils se font ensuite insulter. Certes - comme les utilisateurs ne connaissent pas , ils ne pouvaient pas savoir qu’elle déteste les enfants et c’est pourquoi les propositions vont dans une direction qui ne lui plaît pas.
Bon - ce n’était apparemment pas la maison recherchée, même si tous les détails dévoilés ici correspondaient. Ça doit être une maison jumelée qui est actuellement en vente dans le même secteur à un prix similaire, en cas de besoin).

Au fait - quand je réfléchis à cette citation :

Des taudis perdus dans la campagne - envisage justement d’acheter dans le même département (= campagne) un bâtiment du XVIIIe siècle qui a à peu près le même état de rénovation que celui du lien qu’elle a posté (= taudis selon ses dires).

Pour moi, cette discussion tend de plus en plus vers du « trollposting » - et c’est un terme que je 1. n’aime pas voir et 2. utilise encore moins volontiers. Mais ici il semble approprié.

Elle semble maintenant avoir compris que cet objet n’était finalement pas le bon - nous devrions donc en rester là. En tout cas, je me retire de ce fil.

AngelusNoctis

13.06.2016 16:52:33
: Alors parce que j'ai aussi été petit, je devrais maintenant m'aménager une salle de jeux ??

: Je ne vois pas où il pourrait y avoir des photos de la maison qui seraient encore accessibles au public. D'où tiens-tu ça ? Bien sûr, sur le site de l'agent immobilier, l'objet est présenté avec 4 photos. Mais ni les 2 salles de bain inutiles ni la pièce de rangement de 40 m² n'y apparaissent. Et comment arrives-tu à penser que la maison est vide ? Elle est encore totalement habitée. Quelle probabilité donnes-tu au fait que je trouve une petite maison de 70-80 m² ? Je dirais que la probabilité tend vers zéro. Juste pour te donner un exemple : sur immobilienscout, je trouve actuellement 97 maisons dans la région où je cherche. Parmi elles, exactement 0 maisons font moins de 85 m². Donc je trouve qu'il ne faut pas chercher quelque chose qui n'existe pas.

: Je ne sais pas ce que je ferais d’une galerie. Je ne suis pas quelqu’un qui aime les images ou qui peint. Mon art naît sur l'ordinateur, pour cela mon bureau me suffit.