La seule bonne réponse est :
À nos enfants, j’ai toujours dit : si quelqu’un arrive et connaît la « seule bonne » réponse, alors il faut regarder très attentivement et de manière critique.
C’est un assemblage de pierres, d’acier et bien d’autres choses, qu’on y ait invoqué des fantômes ou élevé des cochons d’Inde, cela n’a aucune importance pour la maison.
Ici, le sujet/la question du TE a été manqué. Comme on peut le lire, les gens ont du mal avec cette décision, ils n’ont même pas encore demandé à la maison :eek:
L’homme n’est lui aussi fait que d’os, de peau et d’autres trucs..., moi, je bannirais les sentiments de toute façon. Il est scientifiquement prouvé depuis longtemps que l’homme décide bien moins rationnellement qu’il ne le prétend souvent ou voudrait l’être.
Bien sûr, on peut voir cela de l’extérieur de manière purement factuelle, mais rejeter d’autres pensées comme des idioties est cependant méprisant et ignore heureusement qu’il existe des personnes totalement différentes.
Qu’est-ce que la maison y peut si un fou se suicide là-dedans ? Est-ce que les pièces changent ? Est-ce que l’équipement change ? Est-ce que quelque chose change ?
Objectivement : non
Subjectivement : votre sentiment
J’ai eu affaire à cela professionnellement et je peux te dire que ce sont malheureusement rarement les vraiment fous qui le font mais souvent des gens très âgés qui embêtent les autres toute leur vie. Factuellement, sobrement, c’est bien comme tu dis mais ce sont des humains impliqués, des enfants, des adolescents, des soucis, des peurs, ce qui mérite de réfléchir à tout cela dans son ensemble. Le résultat peut rester ouvert.
En considération du fait qu’une nouvelle construction est déjà prévue en arrière-plan, je pourrais aussi imaginer de simplement réaliser ce plan maintenant, si le calcul, etc., convient. Que quelqu’un comprenne cela m’importerait peu. En plus de la situation avec le suicide, il est également dit ici que le prix de vente de la maison n’est pas vraiment bon marché, plus les rénovations, etc.
Si tout était aussi simple, chacun pourrait s’acheter une voiture dans laquelle quelqu’un s’est suicidé. Mais comme le marché le montre, personne ne veut cette voiture moins chère alors qu’on n’est visiblement pas toujours aussi rationnel. Alors que la voiture n’est elle aussi faite que d’acier, a 4 pneus et roule…
Si l’un des membres de la famille garde un doute tenace ou un malaise, je ne l’achèterais pas, mais en même temps, je ne regretterais jamais cela. Car… qu’avons-nous appris justement… cette maison aussi n’est que faite de pierre, d’acier, etc.