Offre de maison avec un arrière-goût

• Erstellt am 01.12.2020 19:18:08

nordanney

02.12.2020 09:43:19

Qu'est-ce que la maison y peut, si un fou s'y donne la mort ? Est-ce que les pièces changent ? Est-ce que l'aménagement change ? Est-ce que quelque chose change ?
Objectivement : non
Subjectivement : votre sentiment

ypg

02.12.2020 09:48:05
Ne te fâche pas contre les réponses superficielles : ici, il y a des discussions sur des choses vraiment insignifiantes : par exemple sur la couleur des tuiles de toit, si elles sont brun-gris ou bleu-gris, ce qui va mieux avec la voiture...

mais le TE n’a rien dit d’autre ! A ton avis, doit-il laisser ses sentiments dans l’ancienne maison ? Il demande comment gérer « ce goût amer » et non pas comment aménager la pièce A.

Climbee

02.12.2020 10:00:55
hm, je n'y arrive vraiment pas. Et j'ai du mal à comprendre, je l'admets.

Tu ne roules plus sur aucune route où une personne est morte accidentellement ? Tu ne prends plus aucun train qui circule sur une voie où quelqu'un s'est jeté devant le train ? La mort est omniprésente, seulement nous la parallélons. Je ne peux vraiment pas comprendre. Pour moi c'est du délire.

Mais j'admets, je ne comprends pas non plus toutes les femmes qui sont encore catholiques aujourd'hui, qui vont à l'église chaque dimanche et se font dire là-bas qu'elles sont des gens de seconde classe et trop mauvaises pour le sacerdoce. Mais bien sûr qu'elles paient la [Kirchensteuer] et, si possible, aussi un bon [Kirchengeld]. Eh bien, qui veut le faire, qu'il le fasse.

Je suis plutôt scientifique et je ne comprendrai pas non plus ce qui change (en dehors de l'odeur) quand le prêtre fait tourner son encens dans la maison.

Oui, quelqu'un s'est suicidé. C'est triste et nous pouvons avoir de la compassion pour une personne qui n'a plus vu de sens à la vie. Peut-être que pour vous le POURQUOI aide à tourner la page. Vous pourriez demander à la fille.

Personnellement, cela ne me dérange pas, ni la pièce, ni la maison, seul l'humain manque. Mais pas vous, plutôt la fille ou les autres parents.

Vous pouvez apporter votre "esprit" en y mettant votre style, votre vivacité.

La nouvelle maison doit coûter 375 000 euros ? Avec terrain et clés en main ? Là je réfléchirais encore, ça me semble TRÈS serré et puis les 350 000 euros ici paraissent tout à fait différents.

Mais, comme je l'ai dit, je suis plutôt rationnel. Malgré tout : je ferais une liste très précise des coûts. Il y aura probablement aussi pas mal de travaux de rénovation pour cette maison, qui s'ajouteront aux 350 000 euros ; d'autre part je ne crois absolument pas qu'on puisse s'en sortir avec 375 000 euros pour une maison individuelle avec terrain et frais annexes.

Ce serait pour moi la base de la décision. Précisément rationnelle.

Si vous avez toujours un problème avec le fait que quelqu'un s'est suicidé là, alors cela peut être incompréhensible pour moi cent fois, alors ce n'est pas votre maison. Mais personne ne peut prendre cette décision à votre place.

pagoni2020

02.12.2020 10:27:09

À nos enfants, j’ai toujours dit : si quelqu’un arrive et connaît la « seule bonne » réponse, alors il faut regarder très attentivement et de manière critique.

Ici, le sujet/la question du TE a été manqué. Comme on peut le lire, les gens ont du mal avec cette décision, ils n’ont même pas encore demandé à la maison :eek:
L’homme n’est lui aussi fait que d’os, de peau et d’autres trucs..., moi, je bannirais les sentiments de toute façon. Il est scientifiquement prouvé depuis longtemps que l’homme décide bien moins rationnellement qu’il ne le prétend souvent ou voudrait l’être.
Bien sûr, on peut voir cela de l’extérieur de manière purement factuelle, mais rejeter d’autres pensées comme des idioties est cependant méprisant et ignore heureusement qu’il existe des personnes totalement différentes.

J’ai eu affaire à cela professionnellement et je peux te dire que ce sont malheureusement rarement les vraiment fous qui le font mais souvent des gens très âgés qui embêtent les autres toute leur vie. Factuellement, sobrement, c’est bien comme tu dis mais ce sont des humains impliqués, des enfants, des adolescents, des soucis, des peurs, ce qui mérite de réfléchir à tout cela dans son ensemble. Le résultat peut rester ouvert.
En considération du fait qu’une nouvelle construction est déjà prévue en arrière-plan, je pourrais aussi imaginer de simplement réaliser ce plan maintenant, si le calcul, etc., convient. Que quelqu’un comprenne cela m’importerait peu. En plus de la situation avec le suicide, il est également dit ici que le prix de vente de la maison n’est pas vraiment bon marché, plus les rénovations, etc.
Si tout était aussi simple, chacun pourrait s’acheter une voiture dans laquelle quelqu’un s’est suicidé. Mais comme le marché le montre, personne ne veut cette voiture moins chère alors qu’on n’est visiblement pas toujours aussi rationnel. Alors que la voiture n’est elle aussi faite que d’acier, a 4 pneus et roule…
Si l’un des membres de la famille garde un doute tenace ou un malaise, je ne l’achèterais pas, mais en même temps, je ne regretterais jamais cela. Car… qu’avons-nous appris justement… cette maison aussi n’est que faite de pierre, d’acier, etc.

Olli-Ka

02.12.2020 10:51:34

Salut,
ça ressemble ici à la fameuse histoire de la Porsche à 1000 marks dans laquelle se trouvait un cadavre.
Si c’était vrai (la légende de la Porsche) et qu’on me l’avait proposée, je l’aurais achetée sans hésiter.
Sièges, toutes les tapisseries, ciel de toit, etc. arrachés et remplacés.

Si vous avez de la chance, vous pourrez peut-être jouer un peu sur le prix, mais les autres intéressés s’en ficheraient complètement.

Cordialement, Olli

nordanney

02.12.2020 10:53:19

Il n’y a pas d’arrière-goût fade dans la maison. Seulement dans sa tête !
Il ne doit pas le gérer, mais simplement habiter la maison. Je m’en fous complètement. Ce n’est qu’une maison et tout le reste est objectivement du charlatanisme. Mais chaque personne est différente. Alors qu’il la fasse bénir, engage un chasseur de fantômes, etc. Il s’agit juste d’un ressenti...