Offre de maison avec un arrière-goût

• Erstellt am 01.12.2020 19:18:08

ypg

02.12.2020 12:51:45

Eh bien, tu as maintenant plusieurs façons de gérer la situation. Le fait que l'empathie ne soit pas très fréquente dans un forum sur la construction de maisons tient à la nature même du sujet. Demande dans un forum de parents comment sont les réponses, c'est évident :cool:

11ant

02.12.2020 14:14:05

Demande aux enseignants et aux éducateurs si des évolutions sociales étranges voire préoccupantes épargneraient au moins les personnes qui sont actuellement parents ;-)

Winniefred

02.12.2020 19:51:52
Je ne vois pas de problème, j'ai déjà habité au moins une fois là où les anciens occupants étaient décédés. Je viens aussi à l'origine du domaine médical et je n'ai pas de peur du contact. Une maison devient un foyer grâce à ses habitants. Il faut de toute façon rénover. Je ne saurais pas non plus en quoi cela vous désavantagerait au sein du voisinage.
Mais si cela vous pèse, alors laissez tomber.

Matthias 40

02.12.2020 21:07:41
J'ai habité pendant deux ans un appartement où la précédente propriétaire a été assassinée, et de manière très cruelle. Nous ne nous sommes plus vraiment sentis à l'aise à un moment donné.

Hannes34

02.12.2020 23:24:25

Nous pouvons visiter encore une fois vendredi, on verra bien.

Il y a aussi des gens qui déménagent après un cambriolage « seulement », parce qu’ils ne peuvent plus ou ne veulent plus vivre dans un environnement (ressenti comme) profané – même si l’« amas de pierres, d’acier, etc. » qu’est la maison n’y est pour rien.
Une maison est certes une construction sans âme, mais l’achat d’une maison est un acte émotionnel.
Parfois on trouve une maison qui correspond aux critères, mais d’une manière ou d’une autre, l’étincelle ne saute pas et on ne peut pas vraiment dire ce qui ne plaît pas exactement. Là aussi, j’écouterais la petite voix intérieure. Une personne extérieure, qui peut donner son avis sans en porter les conséquences, voit généralement les choses de manière bien plus rationnelle. Tout à fait normal.

Andre77

02.12.2020 23:44:55

avec les connaissances préalables que tu as maintenant, je crois que si j’étais à ta place, je me poserais aussi des questions. Je ne pourrais pas non plus voir ça de manière purement rationnelle et dire qu’une maison est une maison. Ce serait peut-être différent si quelqu’un s’était juste endormi. Mais ce qui s’écrit si simplement maintenant est sûrement en réalité tout à fait autre.

Ce que Matthias 40 a écrit, je trouve ça vraiment fort et ce ne serait définitivement pas pour moi.

Oben