Offre de maison avec un arrière-goût

• Erstellt am 01.12.2020 19:18:08

hampshire

01.12.2020 23:58:18
En cas de doute concernant un seul membre de la famille qui emménage : ne pas acheter, car la maison ne remplit alors pas sa fonction, qui est d'être un bon logement pour la vie de ses habitants.

apokolok

02.12.2020 00:02:31
Qu'est-ce que diable se passe ici ? La seule bonne réponse est : ça n'a absolument aucune importance ! Qu'est-ce que c'est que ces superstitions ou autres trucs, c'est incroyable. C'est déjà comme l'homéopathie, la maison est marquée par ce qui s'y passe. C'est un tas de pierres, d'acier et de bien d'autres choses, que des fantômes y soient invoqués ou que des cochons d'Inde y soient élevés, ça ne fait aucune différence pour la maison. Le fait est que si vous réfléchissez longtemps, le prochain sans ces étranges manies achètera la maison devant vous, et ça en restera là.

UJS-Nord

02.12.2020 00:20:32

Mhm... c’est une situation difficile, acheter ou ne pas acheter...

Et exactement ce que écrit serait, pour moi, la question essentielle : qu’est-ce que la maison y peut. Il y a des maisons « saines » et des maisons malsaines, pour de nombreuses raisons comme la moisissure, les substances toxiques, etc. L’étude de Budapest de l’OMS est très éclairante : accidents vasculaires cérébraux, dépressions, décès prématurés, etc. sont fréquents là où les bâtiments ne sont pas en bon état. Nous habitons en ce moment dans un appartement malsain, avec des effets considérables sur l’humeur, etc... même notre enfant de 12 ans remarque chez les adultes la différence d’humeur générale... C’EST ça qui serait ma seule inquiétude. Je consulterais donc plutôt un architecte/biologiste du bâtiment comme « Ghostbuster » ;) .

HilfeHilfe

02.12.2020 05:31:52
Je réfléchirais à ce qui me plaît et où je suis moins stressé. Un bien immobilier ancien ou une construction neuve.

J'étais servant de messe, j'ai une relation saine avec la mort. Les gens meurent et si vous ne connaissiez pas ces personnes, je n'aurais pas de "scrupule" à acheter.

fab101

02.12.2020 05:39:12

C’est ici aussi le cas. 100 personnes, 100 opinions. Ça ne s’améliorera pas. Vous SEULS pouvez régler cela.

guckuck2

02.12.2020 07:14:29
De cette discussion ésotérique, je ne retiens qu'une chose : la marge de négociation qui en découle.

Tant que ce n'est pas un village plein de fanatiques ultra-catholiques qui voient vraiment la maison comme un malus pour les nouveaux habitants, je ne vois aucun problème à y emménager.

Oben