Offre de maison avec un arrière-goût

• Erstellt am 01.12.2020 19:18:08

sascha-t4-le

02.12.2020 08:05:36
Je pense que tu ne parles pas d'effacer des traces….

Une telle maison aurait été inimaginable pour moi. Maintenant, une histoire suivante s'est produite dans notre village :
À quelques centaines de mètres de chez nous, un homme a été assassiné dans sa propre maison. Après un certain temps, la maison a été vendue par ses héritiers. Les nouveaux propriétaires ont rénové la maison et avant d'emménager, ils ont appelé le prêtre pour faire bénir la maison.
Lorsque nous déménageons, nous faisons toujours bénir notre nouvel appartement/maison. À cause de cet événement, une bénédiction de maison a pris pour nous une signification encore beaucoup plus profonde.
D'une certaine manière, il faut apprendre à gérer cela, ce n'est pas facile, je trouve.

hampshire

02.12.2020 08:06:51

Objectivement, j'ai personnellement la même opinion. Cependant, on peut tout à fait reconnaître aux gens leurs particularités et en tenir compte. Nous vivons dans une culture où la foi joue un rôle déterminant et influence tant la vie que la société. Avoir un problème avec cela est tout aussi absurde, ou pas, que de célébrer Pâques. Si quelqu'un se sent mal dans cette configuration, ce n’est peut-être pas à cause d’une « vérité » mais néanmoins tout à fait une « réalité » et donc une « réalité ». En ce sens, tu as peut-être raison, mais ton analyse est très éloignée de la réalité.

sascha-t4-le

02.12.2020 08:09:21
oooo, tu es vraiment un dur...

nordanney

02.12.2020 08:50:36

Aucune idée de sa "dureté". Mais il a raison.

hampshire

02.12.2020 09:32:54

Je suis d'accord - seulement, cela est totalement sans rapport avec la prise de décision.

Personne 1 : « J’ai un mauvais pressentiment concernant cette décision. »
Personne 2 : « Faux. »

Hannes34

02.12.2020 09:36:16
Je ne sais pas trop ce que cela a à voir avec l'ésotérisme ou le charlatanisme.
Pour un tel investissement (comme je l'ai dit, pas une affaire), il faut d'abord vérifier si l'on peut vivre durablement avec la connaissance de ce qui s'est passé, ou pas ?
Ce serait fatal si nous ne nous en occupions qu'après l'emménagement pour ensuite peut-être constater que nous ne nous sentons pas vraiment à l'aise.
Nous ne ferions pas énormément d'économie d'argent, seulement du temps et probablement des nerfs. Et nous aurions quelques centaines de mètres de moins jusqu'au centre.
La maison coûte, frais annexes inclus, 350 000 €, la construction neuve tout compris environ 375 000 €.
C'est bien sûr difficile à comparer, car les terrains et la surface habitable sont différents, etc.

Oben