Offre de maison avec un arrière-goût

• Erstellt am 01.12.2020 19:18:08

Winniefred

04.12.2020 13:40:36
Je ne vois pas non plus de défaut à cela. Dans une maison, quelqu'un peut mourir, tout comme quelqu'un peut y naître. Dans les maisons, beaucoup de choses terribles se produisent, même derrière les plus belles façades. Ce sont toutes des choses graves (à l'exception de la naissance), mais je ne saurais pas non plus quel impact cela pourrait avoir sur la maison, à part les crimes qui, par exemple, attirent beaucoup d'attention dans les médias et pour lesquels la maison est ainsi montrée à plusieurs reprises dans les actualités.

J'ai déjà assisté à de nombreuses veillées funèbres. Innombrables. J'ai aussi déjà vécu et vu beaucoup de "situations de découverte inhabituelles" de cadavres. Peut-être que c'est justement pour cette raison que je n'ai aucune peur de contact avec cela. Pour moi, tout cela fait partie de la vie. Nous naissons, nous vivons, nous mourons. Il y a sûrement des choses plus agréables que de savoir que quelqu'un s'est tiré dessus dans une pièce ou que quelqu'un a vécu de longues dernières semaines ou mois douloureux sur son lit de mort. Mais je maintiens; pour moi, cela n'a rien à voir avec la maison.

lastdrop

04.12.2020 14:32:52
C'est ça. Je suis assis(e) en ce moment à mon bureau, devant ma fenêtre le cimetière, une cérémonie funéraire a lieu (wir praktisch jeden Tag).

J'ai aussi un moment hésité lors de l'achat de la maison, mais j'ai quand même acheté. Ce n'a jamais été un problème. Au contraire, des voisins très calmes et une vue dégagée...

11ant

04.12.2020 15:15:06

Oui, en face d’un cimetière, j’ai aussi très longtemps aimé vivre pour les mêmes raisons. Malheureusement, le calme a été considérablement réduit lorsque la propriétaire est elle-même venue s’installer au rez-de-chaussée (et au début, on avait encore la vue, partiellement cachée par un grand arbre, sur son mauvais goût). Après qu’elle ait tout coupé, j’ai alors déménagé.

Pinkiponk

04.12.2020 19:52:20

Je ne sais pas si vous êtes religieux ou si c'était le défunt, mais peut-être pouvez-vous vous faire à l'idée qu'il est maintenant dans un monde meilleur pour lui et qu'il a abrégé le chemin légitimement.
Ou bien, vous trouvez d'autres inconvénients à la maison et pouvez ainsi plus facilement décider pour le terrain et la nouvelle construction.

Hannes34

04.12.2020 20:04:17
Alors, nous avons regardé la maison très attentivement aujourd'hui et y sommes restés plus d'une heure. La vendeuse avait d'elle-même un assez grand besoin de communiquer, de sorte que nous n'avons heureusement pas eu à trop insister pour obtenir des informations sur ce qui s'était passé. Elle n'avait pas pu joindre son père pendant deux jours en été et avait déjà le sombre pressentiment que quelque chose avait dû arriver lorsqu'elle a vu la boîte aux lettres pleine, c'est pourquoi elle est allée avec un ami pompier sur place, qui est ensuite entré seul dans la maison. Il est revenu deux minutes plus tard, avait déjà informé la police et n'a plus laissé la vendeuse entrer dans la maison. Elle a donc été épargnée de cette vue elle-même. Nous avons maintenant tout le week-end pour réfléchir à nouveau et éventuellement définir notre proposition de prix. Tous ceux qui étaient là avant nous ont déjà renoncé. Il ne reste plus que nous et un autre couple en lice. Si la maison ne part pas ce week-end, elle reviendra à l’agent immobilier, car cela l'affecte émotionnellement de devoir y revenir constamment. Nous envisageons maintenant, si nous faisons une offre, de prendre le risque de proposer moins que les 330 000,- demandés par la Volksbank, soit nous avons de la chance et obtenons l'attribution, soit nous prenons le terrain de construction qui nous est déjà assuré. Voilà où nous en sommes ce soir.

apokolok

04.12.2020 20:41:17
Franchement : Jackpot.
Dis-lui 280K et elle ne devra jamais revoir la maison.
Au plus tard à 300K, elle accepte.

Oben