Recherche de maison : Ça ne peut pas être si difficile...

• Erstellt am 07.05.2013 08:41:52

ViciousJake

08.05.2013 10:47:05
C’est malheureusement seulement la contribution à l’aménagement.
Les coûts pour l’électricité, la télécommunication et l’eau viennent en supplément. (eingerechnet 12-15k).
Cordialement, Jake

Lucinda

27.06.2013 14:39:04

Dans quelle région cherchez-vous ? Pour la région de Hambourg et ses environs, je peux vous donner un conseil en message privé.

Ils nous ont vraiment très bien conseillés et nous avons également rapidement obtenu notre maison tant aimée, même si c'est vraiment pas facile en ce moment dans la région de Hambourg !! :)

Bonne chance encore !!

kaho674

05.07.2013 13:41:00
Bonjour,
Pour 350T, cela devrait être faisable. Ce qui compte, c’est la surface en mètres carrés. Si chaque pièce doit faire 20 m², ça devient évidemment juste. ;)

Nous avons simplement conçu notre maison nous-mêmes, car les [Fertig-Grundrisse] ne pouvaient pas non plus satisfaire tous nos souhaits. Pour la planification, j’ai utilisé Architecte 3D Ultimate. La semaine prochaine, les pelleteuses arrivent... :)

Planifier des maisons est super amusant, surtout quand c’est la sienne et qu’on s’est un peu débrouillé avec le logiciel. Si vous voulez, je peux vous aider avec le programme, si vous souhaitez l’essayer. Ça coûte environ 120 Eus, je crois.

Bonne chance ! K.

Shism

05.07.2013 14:22:41

À la louche, environ 10 % si l’on confie tout le travail à l’architecte, de la conception à la direction des travaux, etc.

Mais ne t’inquiète pas, ce ne sera probablement pas plus cher... les BTs/GUs etc. facturent aussi la planification, mais cela est plus ou moins caché dans le « prix global ».

Si tu construis dans une région plutôt « bon marché », ce que l’on peut supposer d’après le terrain, alors le niveau des prix chez les artisans locaux est peut-être aussi inférieur et un architecte régional peut construire moins cher qu’un fournisseur clé en main supra-régional.

Et tu n’auras pas plus de stress... si tu laisses tout faire à l’architecte, tu n’auras qu’à signer les devis une fois par semaine et choisir l’aménagement...
je ne vois pas vraiment où serait la grande différence, sauf que l’architecte demande parfois comment vous voulez certaines choses alors que le fournisseur clé en main décide lui-même ou applique son programme...
Bien sûr, tu n’as pas un « prix fixe garanti », mais si l’architecte connaît les artisans locaux/les conditions sur place et construit souvent là-bas, il pourra bien estimer le coût.
Je préfère qu’un architecte me dise sans garantie que ça coûtera environ 280 000, plutôt qu’un « prix fixe garanti » de 320 000 ;)

Là, je voudrais répondre tout doucement en désaccord...
Cela dépend énormément des conditions du sol... donc il faut commander une étude géotechnique !

Nous avons pu construire notre cave sur une couche naturelle de gravier et avons en plus excavé plusieurs centaines de m³ de gravier pour le remblayage, ce qui nous a permis d’économiser beaucoup d’argent... avec une dalle il aurait fallu acheter beaucoup de gravier car à cette profondeur il n’y avait que de la terre limoneuse...

Avec une tranchée de lumière correcte sur un côté, on peut aussi créer de très agréables pièces à vivre...

Je planifierais les bureaux dans la cave, avec une salle technique et un local de stockage. Au rez-de-chaussée, le salon/salle à manger/toilettes invités/cuisine/chambre d’amis, et à l’étage, la chambre parentale + 2 chambres d’enfants + salle de bain.

Si c’est limité à un seul étage complet, il est à mon avis peu utile de vouloir aménager le grenier en surface habitable, la maison doit être vraiment grande pour avoir une surface correcte sous le toit. Il vaudrait peut-être mieux faire les chambres d’enfants « sur deux niveaux »... par exemple en plaçant le lit sur une mezzanine, ce qui donne plus d’espace dans ces chambres pour une même surface au sol.

Je ne vois pas vraiment de gros problème là-dessus pour le moment...

Bauexperte

06.07.2013 00:43:52
Bonsoir,

;)

Pas seulement, mais certainement aussi...

C’est ça le point. Si une cave est utilisée uniquement comme cave de service, c’est la solution la plus chère pour créer une surface utile.

Ces dernières années, nous avons vendu de plus en plus de maisons individuelles sur dalle, et ce pour une raison évidente, au-delà des coûts. Les maisons d’autrefois avaient une cave uniquement dans le but d’y stocker les récoltes du jardin familial ou du jardin ouvrier. Dans de nombreux cas, on trouvait également dans la cave l’établi classique.

Aujourd’hui, si tu regardes dans les caves, tu y trouves la classique « salle de loisirs », utilisée pendant la première année jusqu’à ce que ses occupants se rendent compte que leur propre jardin est formidable pour faire la fête, réduisant ainsi la question du rangement au minimum. Dans une autre pièce se trouve encore la technique du bâtiment, y compris la machine à laver et des étagères pour les provisions, et voilà. Ainsi, la cave - à l’exception du local technique/technique domestique - se transforme peu à peu en débarras pour toutes les choses dont les occupants ne peuvent pas se séparer. Crois-moi, je connais beaucoup de ces gouffres financiers.

Cependant, je ne veux pas cacher que le passage de la cave de service à la cave habitable - même partiellement - nécessite encore quelques euros d’effort. Et si cet espace gagné ainsi n’est pas utilisé de manière durable - par exemple comme bureau - encore plus d’euros durement gagnés ont littéralement été jetés par terre.

C’est précisément sur ces bases que repose mon indication selon laquelle une cave - plus précisément une simple cave de service - est la variante la plus coûteuse pour jeter de l’argent par les fenêtres.

Cordialement, expert en construction

ypg

06.07.2013 01:13:49
Bonjour Jake,
cherche-moi sur Google mon constructeur de maisons massif. L’entreprise est un architecte qui construit clé en main... chez nous, les prestations d’architecte étaient incluses... ok, nous avons choisi une maison type, mais tout a été modifié à l’intérieur... il construit bien sûr aussi sur mesure.
Cependant, après notre contrat, il a constaté qu’il devra dorénavant appliquer une surtaxe régionale... vous êtes à 130 km de lui... tout comme nous.
Nous sommes satisfaits de la gestion jusqu’à présent, sur Internet, il n’y a aucune plainte à lire :)
Avec beaucoup de fioritures et d’extras (ventilation contrôlée, chauffage au sol, KfW70, volets roulants, etc.) nous sommes à environ 200000.
Bien sûr, certaines choses sont mieux à clarifier à l’avance, mais tu peux lire cela sur notre blog de construction (ici lié). Là, tu apprendras aussi quelle est l’entreprise.
J’ai toujours un bon pressentiment à leur sujet... poser des questions ne coûte rien :)