Pour profiter un peu des coûts supplémentaires liés au sous-sol, il faudrait aussi l’utiliser en conséquence, c’est-à-dire déplacer le bureau et/ou la chambre d’amis au sous-sol.
Bonjour Charly42, un bureau était de toute façon prévu au sous-sol. Actuellement, nous cherchons aussi des plans qui nous permettraient d’avoir un bureau et une chambre d’amis au sous-sol tout en rendant les pièces "en haut" plus petites et moins chères.
Notre plan est similaire à celui d’une maison appelée Stockholm d’un fournisseur du grand nord. Peut-être que cela vous conviendrait.
Je vais certainement y jeter un coup d’œil.
Bonjour Jake,
Travaillez-vous tous les deux plutôt de chez vous ?
Bonjour Bauexperte,
en période calme, c’est environ 20h/semaine, en période de pointe, comme actuellement, cela peut monter jusqu’à 40, et pendant les jours fériés en semaine 45.
Dans ton premier post, tu parles d’un budget total de 400 k€. Je calcule ainsi : terrain 40 k€, les frais annexes typiques de construction à hauteur de 35-40 k€, travaux de peinture et revêtements de sol en forfait environ 10 k€, aménagements extérieurs en forfait environ 10 k€, garage préfabriqué 3 x 9 k€ soit 12 k€ et provision pour extras encore 10 k€. Cela laisse environ 278 k€ au total. Comme tu dis maintenant que les 40 k€ pour le terrain incluent les frais annexes, tu peux peut-être effectivement compter avec 30 k€ de frais annexes. Ainsi calculé, il te resterait encore 288 k€ pour la maison :-)
Pour le terrain :
coût 31 560 €, canalisation 4 302,68 €, bornage 1 450 €, donc nous devrions payer 37 312,68 € à la banque qui met à disposition. Bien sûr, il y a aussi le notaire et le bureau des hypothèques. La commune subventionne l'achat probablement à hauteur de 2 000 €, ainsi nous prévoyons 40 000 €.
Non, ce que tu décris est la surface au sol => surface au sol.
Habituellement, pour chaque terrain il n’y a pas seulement un endroit précis à construire, mais aussi des indications exactes de longueurs et largeurs. Par exemple 12 x 12 ou 8 x 11 etc. – dans cette zone constructible, tu dois en outre respecter la surface au sol ainsi que la surface totale de plancher => surface totale de plancher, plus le plan local d’urbanisme avec les prescriptions textuelles.
Jusqu’à présent, dans les prescriptions textuelles qui nous ont été envoyées avec l’exposé, nous n’avons pas trouvé de telles indications. Il y a seulement la distance à la limite, la surface au sol, le nombre d’étages complets, etc. Je vais quand même sûrement me renseigner auprès de la commune par précaution.
Je ne voulais pas dire que tu devais aussi passer par un architecte. Mais il est recommandé dans votre cas pour la planification du plan d’étage, car il faut concilier de nombreuses exigences concurrentes. Une fois la planification terminée, tu peux toujours aller auprès d’un fournisseur de ton choix pour obtenir une offre clé en main ;)
Peut-être devons-nous nous faire à cette idée. Même si cela engendre encore des coûts (de quel ordre approximativement ?).
Ce seraient sûrement des discussions intéressantes ;)
Elles sont le plus souvent plutôt ennuyeuses.
« Chéri, tu peux éteindre la radio s’il te plaît ? »
« Est-ce vraiment nécessaire ? »
*BOUM* « Voilà, maintenant elle est éteinte. »
« Je l’aurais aussi éteinte normalement... »
*BOUM*
*Dès demain, tous les objets pouvant être lancés seront retirés ou attachés dans le bureau*
Sérieusement – réfléchissez à la variante architecte + ébauche de plan.
Cordialement, Bauexperte
Nous y réfléchirons, merci.
Cordialement, Jake