Recherche de maison : Ça ne peut pas être si difficile...

• Erstellt am 07.05.2013 08:41:52

ViciousJake

07.05.2013 18:17:22
Hey ypg,
non, ma femme et moi faisons partie de la faction « [Vormittags Recht und nachmittags frei] », bien que l’après-midi je ne sois en fait ni libre ni ai aucun droit, du moins c’est ce que dit ma femme ;).
Cordialement, Jake

charly42

07.05.2013 23:25:08

Nous planifions actuellement quelque chose de similaire (un seul bureau, mais grand, et une seule salle de bain au dernier étage) et je trouve étonnant que cela ne puisse pas fonctionner avec 400k€ compte tenu du prix du terrain. Les prix pour le sous-sol semblent corrects s’il s’agit d’un sous-sol habitable. Il ne faut pas oublier dans le calcul qu’une dalle peut facilement coûter entre 15 et 20k€.
Pour amortir une partie du surcoût du sous-sol, il faut aussi l’utiliser en conséquence, c’est-à-dire déplacer le bureau et/ou la chambre d’amis dans le sous-sol. Pour notre plan, nous arrivons à environ 300k€ sans aménagements extérieurs, mais incluant les frais annexes à la construction (clé en main, conduit de cheminée déjà prévu, ainsi qu’un petit capteur solaire). Et nous avons une maison vraiment bien isolée. Nous avons opté pour un volume très simple (pas de balcon, pas d’oriel, pas de loggia, pas de pignon ou autre), ce qui fait économiser beaucoup d’argent. Et que le dernier étage ne soit pas un étage complet se règle si besoin par un mur gouttereau plus bas.
Notre plan est similaire à celui d’une maison nommée Stockholm d’un fournisseur du grand nord. Peut-être que cela vous conviendra.

Bauexperte

08.05.2013 01:01:20
Bonjour Jake,

d'abord - avec cette phrase "ma femme et moi faisons partie de la faction « droit le matin et libre l’après-midi », bien que l’après-midi je ne sois en fait ni libre ni du tout en droit, du moins c’est ce que dit ma femme" ça fait humain ; je trouve ça bien ;)

Travaillez-vous tous les deux plutôt de chez vous ?

Dans ton premier post, tu parles d’un budget total de 400 000 €. Je calcule comme suit : terrain avec 40 000 €, les frais annexes typiques de construction entre 35 000 et 40 000 €, travaux de peinture et revêtements de sol en EL environ 10 000 €, aménagements extérieurs en EL environ 10 000 €, garage préfabriqué 3 x 9 000 € soit 12 000 € et provisions pour extras encore 10 000 €. Cela fait en somme environ 278 000 €. Puisque tu écris maintenant que les 40 000 € pour le terrain sont calculés frais annexes inclus, tu peux peut-être effectivement t’en sortir avec 30 000 € de frais annexes de construction. Calculé ainsi, il te resterait encore 288 000 € pour la maison :-)

Non, ce que tu décris, c’est le coefficient d’emprise au sol => coefficient d’emprise au sol.

Habituellement, pour chaque terrain, il n’y a pas seulement un endroit déterminé à construire, mais aussi des mesures exactes en longueur et largeur. Par exemple 12 x 12 ou 8 x 11, etc. — à l’intérieur de cette fenêtre de construction tu dois alors en plus respecter le coefficient d’emprise au sol ainsi que le coefficient d’occupation des sols => coefficient d’occupation des sols, ainsi que le plan d’urbanisme avec ses prescriptions écrites.

Cela dépend surtout de la hauteur de l’égout et de la pente de toit prescrite, qui sont décrites dans les prescriptions écrites pour le terrain. Le problème de la chaleur en été reste bien sûr. Tu peux te protéger du froid, mais pas vraiment de la chaleur ; sauf si tu installes des climatiseurs.

Je ne voulais pas dire que tu devrais aussi confier les travaux à un architecte. Mais il est conseillé dans votre cas pour la planification de la disposition car il faut concilier de nombreuses exigences concurrentes. Une fois la planification faite, tu peux toujours aller chez un prestataire de ton choix pour te faire soumettre une offre clé en main ;)

Construire en Basse-Saxe n’est pas non plus aussi cher que dans le reste du pays. Mais je ne vois pas non plus un sous-sol réalisable dans cette région avec votre budget.

Ça promet sûrement des discussions intéressantes ;)

Sérieusement — réfléchissez à la variante architecte + esquisse du plan.

Cordialement, expert en construction

ViciousJake

08.05.2013 06:52:19

Bonjour Charly42, un bureau était de toute façon prévu au sous-sol. Actuellement, nous cherchons aussi des plans qui nous permettraient d’avoir un bureau et une chambre d’amis au sous-sol tout en rendant les pièces "en haut" plus petites et moins chères.

Je vais certainement y jeter un coup d’œil.

Bonjour Bauexperte,
en période calme, c’est environ 20h/semaine, en période de pointe, comme actuellement, cela peut monter jusqu’à 40, et pendant les jours fériés en semaine 45.

Pour le terrain :
coût 31 560 €, canalisation 4 302,68 €, bornage 1 450 €, donc nous devrions payer 37 312,68 € à la banque qui met à disposition. Bien sûr, il y a aussi le notaire et le bureau des hypothèques. La commune subventionne l'achat probablement à hauteur de 2 000 €, ainsi nous prévoyons 40 000 €.

Jusqu’à présent, dans les prescriptions textuelles qui nous ont été envoyées avec l’exposé, nous n’avons pas trouvé de telles indications. Il y a seulement la distance à la limite, la surface au sol, le nombre d’étages complets, etc. Je vais quand même sûrement me renseigner auprès de la commune par précaution.

Peut-être devons-nous nous faire à cette idée. Même si cela engendre encore des coûts (de quel ordre approximativement ?).

Elles sont le plus souvent plutôt ennuyeuses.
« Chéri, tu peux éteindre la radio s’il te plaît ? »
« Est-ce vraiment nécessaire ? »
*BOUM* « Voilà, maintenant elle est éteinte. »
« Je l’aurais aussi éteinte normalement... »
*BOUM*
*Dès demain, tous les objets pouvant être lancés seront retirés ou attachés dans le bureau*

Nous y réfléchirons, merci.
Cordialement, Jake

ypg

08.05.2013 10:11:39
Les plans peuvent généralement tous être modifiés :)

Bauexperte

08.05.2013 10:22:01
Bonjour Jake,

Est-ce le montant de la contribution pour le raccordement - le canal public est amené jusqu'à la propriété - ou le prix total du canal, y compris le raccordement à la maison ?

Les architectes facturent selon la HOAI ; dans le cas de la planification préliminaire, en fonction des coûts de construction estimés.

Cordialement, expert en construction